BitGo lève 42,5 millions de dollars pour sécuriser les transactions en cryptomonnaies
Le montant
La start-up américaine BitGo, qui exploite une plateforme de sécurisation des échanges électroniques réalisés en cryptomonnaies, a bouclé un tour de table de 42,5 millions de dollars mené par Valor Equity Partners. David Sacks, ex-COO de PayPal et fondateur de Yammer, réseau social pour les entreprises racheté en 2012 par Microsoft pour 1,2 milliard de dollars, Bill Lee, co-fondateur de Remarq, société rachetée en 2000 par Critical Path pour 265 millions de dollars, et DRW ont également participé à l’opération.
Le marché
Fondée en 2013 par Will O’Brien, BitGo propose des portefeuilles de cryptomonnaies pour sécuriser les transactions réalisées avec les monnaies virtuelles. Chaque portefeuille est multi-signature pour garantir un haut niveau de sécurité. Concrètement, chaque transaction nécessite deux signatures avant d’être exécutée, ce qui permet d’avoir une couche de sécurité qui protège les cryptomonnaies de l’utilisateur contre les programmes malveillants et les attaques informatiques. De plus, les clés privées sont contrôlées par l’utilisateur, de manière à ce que BitGo ne puisse pas avoir accès à sa monnaie virtuelle.
Initialement, la société fournissait uniquement des portefeuilles électroniques pour le bitcoin. Depuis, la jeune pousse californienne s’est diversifiée pour prendre en charge d’autres cryptomonnaies, comme l’ethereum ou le litecoin. BitGo affirme traiter 8 milliards de dollars de transactions chaque mois. Parmi ses clients, la société compte plusieurs plateformes d’achat et de vente de monnaies électroniques, comme Bitstamp, BitBay ou encore OKCoin, ainsi que l’opérateur boursier américain CME Group et la Royal Mint, l’agence chargée de la frappe de la monnaie britannique (la livre sterling).
Les objectifs de la Start-up
Avec ce financement, BitGo prévoit de poursuivre le développement de sa technologie pour séduire davantage d’investisseurs institutionnels. Dans ce sens, la société prévoit également de développer ses activités à l’international.
BitGo : les données clés
Fondateur : Will O’Brien
Création : 2013
Siège social : Palo Alto (Californie)
Activité : plateforme de sécurisation des échanges électroniques réalisés en cryptomonnaies
Financement : 42,5 millions de dollars en décembre 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Support inexistant qui ne répond pas suite à la disparition de la totalité de mes bitcoin cash après un transfert sur leur plate-forme. A se demander l’utilité d’un porte feuille électronique…
L’intérêt principal des crypto monnaies est justement de s’affranchir de la centralisation des transactions et des porte-feuilles. A partir de la, il serait bien peu intelligent de faire appel à une entreprise tierce pour garder son porte-feuille alors qu’il est plus simple et sécurisé de le garder chez soi…