Black Friday: 1,2 milliard de dollars de ventes
Le Black Friday, le jour des soldes le plus attendu aux Etats-Unis, a généré cette année près d’1,2 milliard de dollars de ventes en ligne, selon le cabinet ComScore, qui a tracké les données issues des connexions fixes. C’est une hausse observée de 15% par rapport à l’année dernière.
Amazon arrive en tête des sites les plus plébiscités par les Américains, suivi par eBay.
A noter que les ventes du « Thanksgiving Day » qui marque le début de la période des vacances de Noël, a vu lui aussi ses ventes augmenter de 21% sur le web.
Reste à préciser les chiffres qui ne sont pas donnés par ComScore : les achats réalisés sur mobile. L’index d’Adobe montre pour sa part que 15,6 % des ventes se sont faites à partir de tablettes, 8,6% à partir d’un smartphone, soit une augmentation de 118%…!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025