Blackberry joue ses dernières cartes
Nouveaux produits, nouvelle identité… RIM annonce des « changements collossaux » pour sa marque.
En effet, le fabriquant canadien, qui espère se relancer sur le marché des smartphones, a lancé hier deux nouveaux appareils : le Z10 et le Q10. Ces derniers, équipés du tout nouveau système d’exploitation BlackBerry 10, étaient en développement depuis 2 ans.
Tout en présentant le BlackBerry 10, Thorsten Heins, PDG de RIM, a annoncé que l’entreprise changeait de nom, pour s’appeler BlackBerry. Il justifie ce changement en expliquant que le nom BlackBerry « c’est une marque, un produit », relate La Tribune. Il ajoute : « c’est un nouveau jour dans l’histoire de BlackBerry. Ce n’est pas la ligne d’arrivée, c’est celle de départ ».
La réaction a été assez mitigée sur les marchés, et l’action, qui gagnait jusqu’à 6% en début de séance, perdait jusqu’à près de 8% au moment de la présentation. Elle reculait encore de 3,83% à 15,06 $ vers 16h55.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025