Les dernières actualités de la tech

Blackberry joue ses dernières cartes

Nouveaux produits, nouvelle identité… RIM annonce des « changements collossaux » pour sa marque.

rim blackberry

En effet, le fabriquant canadien, qui espère se relancer sur le marché des smartphones, a lancé hier deux nouveaux appareils : le Z10 et le Q10. Ces derniers, équipés du tout nouveau système d’exploitation BlackBerry 10, étaient en développement depuis 2 ans.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Tout en présentant le BlackBerry 10, Thorsten Heins, PDG de RIM, a annoncé que l’entreprise changeait de nom, pour s’appeler BlackBerry. Il justifie ce changement en expliquant que le nom BlackBerry « c’est une marque, un produit », relate La Tribune. Il ajoute : « c’est un nouveau jour dans l’histoire de BlackBerry. Ce n’est pas la ligne d’arrivée, c’est celle de départ ».

La réaction a été assez mitigée sur les marchés, et l’action, qui gagnait jusqu’à 6% en début de séance, perdait jusqu’à près de 8% au moment de la présentation. Elle reculait encore de 3,83% à 15,06 $ vers 16h55.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This