
BlackBerry contre-attaque face à l’essor des applications de messagerie instantanée, comme WhatsApp ou Line, qui ne cessent d’avancer leurs pions alors que le Canadien était pourtant précurseur du secteur. Dernière nouvelle en date, son application BlackBerry Messenger sera bientôt pré-installée sur plusieurs modèles téléphoniques de LG. Le premier sera le LG G Pro Lite.
Alors que la société doit fait face au déclin de ses ventes – elle a affiché une perte de près d’un milliards de dollars au troisième trimestre de l’année – sur un marché ultra-concurrentiel où iOS et Android dominent malgré une légère percée de Windows Phone, elle a décidé de faire de BBM un axe stratégique de développement en étendant et faisant évoluer son service vers un réseau social intégrant les marques, afin de monétiser son audience, comme nous le précisions lors du rachat de la startup française Scroon.
A lire également : CONFIDENTIEL – Blackberry Messenger va devenir un réseau social instantané et intégrera les marques
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025