Les dernières actualités de la techTECH

BlackBerry persiste et signe : la firme va se recentrer sur les claviers physiques

BREVE – Alors que BlackBerry fait face à des difficultés financières et compte de plus en plus sur la monétisation de sa messagerie instantanée, BBM, pour compenser la baisse des ventes de ses smartphones, son PDG a fait une révélation pour le moins surprenante : retourner aux sources de ce qui a rendu célèbre l’entreprise, les claviers à touches.

C’est dans une interview accordée à Bloomberg à l’occasion du Consumer Electronics Show, qui se tient à Las Vegas jusqu’à aujourd’hui, que John Chen aurait précisé ses ambitions. « A l’avenir, les téléphones de l’entreprise seront «principalement» dotés de claviers physiques, dit-il, plutôt que les écrans tactiles » selon le site internet.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Une stratégie qui va à l’encontre de la multiplicité des téléphones à écrans tactiles commercialisés par la marque depuis quelques années mais qui se justifie par la volonté de se recentrer sur le marché des professionnels. Pour rappel, John Chen a pris ses fonctions en novembre dernier.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

8 commentaires

  1. dantopper Ce sont les seuls sur ce marché, faut pas s’arreter la !

  2. Jerem_Royroy sauf si ce n’est pas / plus un marché, justement !

  3. dantopper C’est vrai que comparé au marché de samsung c’est ridicule, mais #Blackberry c’est le top :)

  4. frenchweb des téléphones pour la génération machine à écrire un pari risqué

  5. seezem Je ne regrette pas la saisie du Z10 pour autant ! :)

  6. Le clavier physique c’est ce qui fait son originalité, clairement il se distingue d’Apple et Samsung etc grâce à ça !

  7. @Jerem_Royroy dantopper +1 il n’y a qu’a voir l’autonomie d’un Q10 vs un iphone 5, le confort du clavier avec ecriture prédictive et l’efficacité du blackberry Hub quand il y a 5 comptes synchros activés ou plus!

Bouton retour en haut de la page
Share This