AcquisitionLes dernières actualités de la techTECH

BlackBerry veut se refaire une santé dans la cybersécurité avec le rachat de WatchDox

BlackBerry se renforce sur la cybersécurité et les logiciels. Le groupe canadien annonce avoir acquis WatchDox, un service de stockage en ligne californien qui s’apparente à ceux commercialisés par Box et Dropbox. Officiellement, le montant de la transaction n’est pas dévoilé, mais la presse évoque une dépense d’environ 150 millions de dollars.

WatchDox est commercialisé en Saas et permet de s’envoyer des fichiers entre terminaux fixes et mobiles au sein d’une entreprise, de façon sécurisée. Les employés peuvent suivre le parcours de ces fichiers, vérifier qui y a accédé et même effacer le fichier d’un terminal au besoin.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Bénéficier du centre de recherche en Israël

BlackBerry avait déjà racheté SecuSmart fin juillet 2014 et Movirtu en septembre dernier. La première société est allemande et édite un outil de chiffrement des communications et données sur terminaux mobiles. La seconde est britannique, et commercialise des cartes SIM virtuelles qui permettent d’utiliser plusieurs numéros sur un même téléphone.

Pour l’entreprise américaine, l’objectif de ces acquisitions successives est de pouvoir proposer de plus en plus de services aux entreprises dans le domaine de la sécurité en ligne. Plus précisément, l’acquisition de WatchDox lui permettra de bénéficier du centre de recherche israélien de la société déjà spécialisée sur ces questions.

En Amérique du Nord, le secteur de la cybersécurité est en plein boom. D’après le Financial Times qui cite le cabinet d’études PrivCo, les fonds de capital-risque américains y ont investi environ 1,2 milliard de dollars sur le premier trimestre 2015, soit 122% de plus que sur la même période en 2014.

Lire aussi: 

>> Cybersécurité : Tanium lève 90 millions de dollars

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This