BlendWebMix : Le Blend Startup Contest est lancé !
Le Blend Startup Contest est lancé !
La troisième édition de la conférence Web BlendWebMix, se déroulera les 28 & 29 octobre à la Cité Internationale de Lyon. Parmi les temps forts de ces deux jours, le Blend Startup Contest, concours ludique et innovant de startups.
Forts du succès du deuxième opus de BlendWebMix (1.400 visiteurs uniques et une augmentation de la fréquentation de 70% entre 2013 et 2014), ses organisateurs, La Cuisine Du Web, l’Université de Lyon et le Clust’R Numérique, en partenariat avec le Grand Lyon, préparent la troisième édition, qui se tiendra les 28 et 29 octobre 2015, avec pour temps fort le Blend Startup Contest.
Alors que BlendWebMix est positionnée comme la seule rencontre de tous ceux qui « font » le web et sont en capacité de le vulgariser, qu’il s’agisse de développeurs, designers, business développeurs, professionnels du marketing ou encore chercheurs, qui mieux que les startups pour démontrer ce qu’internet offre de plus innovant en termes d’usages ?
Pour la troisième année consécutive, le Blend Startup Contest rythmera les deux jours de BlendWebMix. 12 startups, présélectionnées en amont, s’affronteront dans un concours de présentations les plus efficaces possible devant un jury prestigieux composé d’une vingtaine d’investisseurs (cf. Jury ci-dessous *).
* Le jury Blend Startup Contest :
- Maximilien BACOT, Partner BREEGA
- Jean-David CHAMBOREDON, CEO ISAI
- Philippe COLLOMBEL, Partner PARTECH
- Foucauld DELANNOY, Partner CAP HORN Inc.
- Emanuele LEVI, General Partner 360 Capital PARTNER
- Jérôme MASUREL, CEO 50 PARTNERS
- Rodolphe MENEGAUX, Partner X ANGE
- Christophe REYNAUD, Manager ISAI
- Pauline ROUX, Investment Manager ELAIA
- Audrey SOUSSAN, Principal VENTECH
- Mathieu VIALLARD, Sr Associate RHÔNE-ALPES CREATION
- Etc. (Liste non exhaustive et en cours de finalisation)
Appel à candidatures !
Seules les startups avec un produit en ligne ou fonctionnel, âgées de moins de 3 ans et ayant levé moins d’un million d’euros, sont appelées à participer. Pour concourir, un formulaire est dès aujourd’hui en ligne et à retourner avant le 31 août 2015 à minuit : http://www.blendwebmix.com/startup-contest/
Les trois finalistes seront appelés à pitcher, à l’issue de 3 demi-finales, en plénière de clôture le 29 octobre, en direct de BlendWebMix, et le vainqueur sera désigné. Il se verra offrir un solide accompagnement et une visibilité dans la presse. A noter aussi que chaque startup retenue recevra une place VIP pour participer à BlendWebMix.
Rappel : Les premiers speakers annoncés sur le cycle de conférences BlendWebMix
Parmi les premiers intervenants annoncés sur le programme 2015, on notera la présence d’investisseurs de renom, de créateurs de sociétés tech emblématiques, d’experts webmarketing de marques très différentes, de spécialistes de la transition digitale, du référencement et du design, ou des startups prometteuses à découvrir.
- Elliot JAY STOCKS (Creative Director – ADOBE)
- Raphaël GOETTER (Fondateur – ALSACREATIONS),
- Christophe PORTENEUVE (Fondateur – DELICIOUS INSIGHTS)
- Pauline ROUX (Principal – ELAIA)
- Philippe SILBERZHAN (Professeur EMLyon, Polytechnique)
- Amélie BOUCHER (Experte UX Design – ERGOLAB)
- Jean-David CHAMBOREDON (Président – ISAI)
- Ghislain FARIBEAULT (Vice-président Media – MARC DORCEL)
- Stéphanie PELAPRAT (Fondatrice – RESTOPOLITAN)
- Pierre VALADE (Fondateur – SUNRISE)
- Philippe PINAULT (Fondateur – TALKSPIRIT)
(Liste non exhaustive et en cours de constitution)
Plus de 100 interventions au total, ce qui fait de BlendWebMix l’un des programmes les plus denses en France aujourd’hui.
Article complet dans l’agenda- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025