Block.one lève 185 millions de dollars en crypto-monnaie
Block.one, un éditeur de logiciel blockchain, annonce avoir récolté 185 millions de dollars en crypto-monnaie. La société basée à Hong-Kong, avait mis en vente ses jetons le lundi 26 juin. Ils sont à l'heure actuelle toujours disponibles.
Cette levée de fonds s'est faite dans le cadre d'une ICO (initial coin offerings, ndlr), une méthode de crowdfunding spécifique à la blockchain et aux crypto-monnaies. Ses jetons sont achetés par les investisseurs. Ils peuvent ensuite les revendre sur un marché secondaire. Le montant levé par la société bat le record précédent. La société Bancor avait réussi à lever 150 millions de dollars via une ICO à la mi-juin.
Créée par Brendan Blumer, Daniel Larimer, Brock Pierce et Ian Grigg, Block.one est une start-up qui a créé le logiciel EOS. Ce dernier permet aux développeurs de créer des applications blockchain à destination des entreprises. Le logiciel peut supporter des centaines de milliers de transactions par seconde sans aucun frais pour les utilisateurs. En comparaison, Facebook peut en gérer 52 000 par seconde et Google, 42 000 par seconde.
Lire aussi: TenX lève l'équivalent de 80 millions de dollars en Ethereum
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025