Blue Apron vise une valorisation de plus de 3 milliards en Bourse
Fondée par Matt Salzberg, Ilia Papas, et Matthew Wadiak en 2012, Blue Apron vient d'annoncer son introduction en Bourse pour lever 587 millions de dollars. Blue Apron enregistre un chiffre d'affaires de 796 millions de dollars en 2016 (77,8 millions de dollars en 2014, 340,8 millions de dollars en 2015). La société continue a creuser ses pertes avec plus de 30,8 millions de dollars en 2016. Le document déposé auprès de la SEC par Blue Apron est consultable ici
Blue Apron livre les ingredients frais pour que vous puissiez réaliser vos plats. Commercialisé sous forme d'abonnement, l'offre correspondant à 3 recettes par semaine avoisine les 60 dollars pour 2 personnes. La société ne livre pour le moment que les États-Unis.
Le marché américain des plats préparés est estimé à plus de 10 milliards de dollars en 2017. Près de 3 milliards de dollars ont été investis dans des startups de livraison à domicile aux Etats-Unis ces 2 dernières années.
En France de nombreuses startups se sont lancées ces 3 dernières années sur le marché de la livraison à domicile de produits frais à l'instar d'Illico Fresco (Webedia) ou Quitoque.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025