Bluebus: la filiale du groupe Bolloré s’allie à Navya pour rendre ses bus autonomes
AFP
Le constructeur de bus électriques Bluebus, filiale du groupe Bolloré, envisage de s’engager dans un partenariat avec Navya pour rendre ses engins autonomes, ont indiqué lundi les deux entreprises.
« Les organes de freinage, d’accélération et de direction (des véhicules Bluebus) seront robotisés pour fonctionner avec le logiciel de conduite autonome de Navya », précisent-elles dans un communiqué conjoint. « La mise en commun de nos expertises respectives doit permettre d’envisager le développement d’une navette bus de six mètres, autonome, au service des mobilités de demain », a expliqué Jean-Luc Montfort, le président de Bluebus, cité dans le texte.
Au départ constructeur de navettes autonomes, Navya a réorienté sa stratégie pour privilégier la fourniture de systèmes de conduite autonome à divers constructeurs. La navette que la société lyonnaise commercialise actuellement ne peut transporter que 15 personnes au maximum, soit beaucoup moins que les Bluebus. Après une première série de discussions qualifiées de « fructueuses », les deux entreprises ont affirmé le souhait de formaliser leur partenariat « prochainement ».
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024