BUSINESSRETAIL & ECOMMERCEStartupTECH

Bmobile signe la première campagne d’emailing web responsive de La Redoute

Par le biais d’un seul envoi, l’e-mailing web responsive adapte le contenu et l’ergonomie en fonction des différents écrans sur lequel il est consulté. La technologie reconnaît les devices (smartphones, tablettes et bientôt Smart TV), le système d’exploitation (navigateurs internet ou OS mobile),la taille de l’écran, et le type de messagerie électronique.

Bmobile (BBP), une jeune agence basée à Roubaix, a donc signé avec La Redoute pour sa campagne d’e-mailing, et plus principalement sur sa newsletter.

Tendance montante dans l’e-commerce, le web responsive a de beaux jours devant lui : selon une étude Return Path, 41% des Européens ont tendance à refermer voire effacer un email non optimisé pour leur interface mobile.

Quelles sont les solutions d’emailing et de marketing automation?

SARBACANE MAILCHIMP SENDINBLUE GETRESPONSE

 

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

11 commentaires

    1. Bravo beau challenge, même si il y avait déjà eu quelques tests avec notamment starbuck ou journaldunet.

  1. En effet j’aimerai également bien voir les emails, car j’ai du mal à imaginer comment ça peut fonctionner pour de l’email (contrainte très compliquée à gérer : serveurs intermédiaires qui les tritures, client mail différent…).

    Et je demande également à voir le « responsive », qui est autant à la mode qu’utilisé à mauvais escient.

  2. la redoute a été sauvé par son site web il y a qq années je crois, elle le lui rend bien

  3. La « première » campagne d’emailing en responsive ? Quand on vois le nombre de résultats pour « responsive email template » dans google, ainsi que les modèles en responsive déjà proposés depuis un moment dans Mailchimp, j’ai clairement du mal à croire à autre chose qu’à un effet d’annonce… Mais admettons.

  4. Je bosse depuis 6 mois sur la question de l’email mobile, et je doute fort que le contenu d’un email peut s’adapter à tous les devices mobiles…

    Juste pour un exemple, j’aimerai voir comment Bmobile arrive à faire du responsive design, sans media queries, sur un application mobile tel que Gmail…
    Je ne parle pas de Blackberry, etc…

    Il aurait été cool d’avoir des captures d’ecran d’une 10aine de mobile ayant recu le mail…

    Julien

Bouton retour en haut de la page
Share This