[Bon App’] Bond, pour ne plus oublier de demander des nouvelles à ses proches
La procrastination est l’ennemie de la vie sociale. L’application Bond fonctionne comme un pense-bête numérique pour son utilisateur afin de ne pas laisser les relations se distendre. Bond programme des alertes pour renouer le contact. L’application propose ensuite de joindre directement la personne. Disponible sous iOS, Bond existe en anglais uniquement.
Interview de Manan Rokani, fondateur de Fill the Bill qui édite l’application Bond :
FrenchWeb : Comment fonctionne votre application ?
Manan Rokani : Bond est une application simple, dont l’objectif est de permettre à l’utilisateur de rester en contact avec les gens qui comptent pour lui. Après téléchargement, Bond demande à l’utilisateur de sélectionner les contacts avec lesquels il veut garder des liens réguliers. Il choisit la manière dont il souhaite le faire : appel, sms ou message Facebook. Bond simplifie la démarche en la rendant plus rapide. Par exemple, quand une notification indique qu’il est temps de rappeler quelqu’un, l’utilisateur n’a qu’à l’ouvrir pour lancer automatiquement l’appel. C’est une façon de combattre efficacement la procrastination.
Comment avez-vous eu l’idée de la créer ?
L’année dernière, j’ai fêté mon trentième anniversaire. J’ai ressenti de la gratitude pour tous les proches que j’avais rencontrés ces trente dernières années. Mais je me suis aperçu que je n’étais plus en contact avec la majorité de ces personnes. Soit parce que nous ne nous retrouvons plus au collège ou à l’université, soit parce que nous n’habitons plus dans la même ville, ou que nous ne travaillons plus au même endroit. Ce sont les étapes normales de la vie qui font qu’on perd les gens de vue. J’ai cherché une application pour résoudre le problème mais je n’en ai pas trouvé. C’était la naissance de Bond.
Quels sont vos principaux concurrents ? Et comment votre application se démarque-t-elle ?
Contractually ou encore Relately fonctionnent sur un principe similaire, mais avec une orientation beaucoup plus business pour approfondir les relations d’affaires. Elles fonctionnent avec de lourds abonnements mensuels, inadaptés aux particuliers. Nous avons lancé Bound en août 2014 puis partagé notre produit sur Product Hunt le 15 octobre 2014. Une semaine plus tard, nous avions gagné 5 000 utilisateurs. Nous pensons que si l’application est populaire, c’est parce qu’elle répond à un réel besoin.
Comment allez-vous monétiser ce nouveau service ?
L’application est actuellement gratuite au téléchargement car nous souhaitons élargir notre base d’utilisateurs. La monétisation viendra ensuite, mais ce n’est pas notre priorité.
Avez-vous créé une start-up pour développer l’application ?
J’ai fondé la SRL Fill the Bill en 2010 dans le comté d’Orange – banlieue de Los Angeles – en Californie. J’avais créé cette structure alors que je travaillais pour la société IT Analyst. Aujourd’hui, je ré-utilise Fill the Bill pour développer des applications. J’occupe la fonction de CEO mais je suis aussi impliqué dans toutes les étapes du développement. Nous sommes trois collaborateurs et nous allons bientôt embaucher une quatrième personne. Bond est notre premier produit. Son développement est notre priorité. Nous avons de bons retours d’utilisateurs et nous recevons beaucoup de demandes pour une version Android. Fill the Bill est une société auto-financée. Actuellement, nous étudions comment lever des fonds pour financer notre développement en 2015.
Présentation de l’application Bond sur la chaîne ABC7 News :
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits
Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023