ACTUALITE

[Bon App’] Crossfader, pour mixer en faisant pivoter son smartphone

Pays d’origine: Etats-Unis

Editeur:  DJZ Inc

Date de création: juin 2014

Disponibilité: iOS 7.0

crossfader

Besoin d’animer une soirée, mais pas un sou pour un DJ ? L’application Crossfader pourra peut-être sauver la mise. Elle permet de créer ses propres remix et se veut ludique: les utilisateurs font pivoter le téléphone pour mixer.

La start-up qui l’édite, DJZ Inc, regroupe dix collaborateurs et a été fondée en 2012 par Seth Goldstein. Elle est basée à San Francisco.

Fin juin, une fonction radio a été ajoutée à l’application. Ainsi, les utilisateurs peuvent mixer eux-mêmes ou passer des morceaux créés par d’autres. Elle n’est pas disponible sur les appareils fonctionnant sous Android. Pour ceux qui préfèrent des outils un peu plus professionnels, il existe de nombreuses autres applications de mix de musiques dont : DjayeDjing ou Traktor.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Bouton retour en haut de la page