
Origine: Etats-Unis
Editeur : Cyber Dust
Date de mise à jour: 20 août 2014, créé en mai 2014
Disponibilité: iOS 7.0 et Android 4.0
La traque aux informations laissées suite à nos échanges virtuels n’a pas fini d’inspirer. Après Confide et SnapChat – entre autres-, un nouveau service de messagerie éphémère vient d’être lancé au printemps aux Etats-Unis: CyberDust.
Ce service de messagerie crypte les échanges et efface les messages: 30 secondes après l’envoi sur le mobile de l’émetteur et 30 secondes après sa lecture sur le mobile du destinataire. Les messages non lus s’auto-détruisent au bout de 12 heures. Attention tout de même, sous Android, l’application empêche les utilisateurs de réaliser une capture d’écran. Il reste également possible de « punaiser » un message pour le conserver. Comme ses concurrents, Cyber Dust joue sur les craintes relatives à la protection des données personnelles, de plus en plus attisées depuis les révélations des écoutes de la NSA.
Gratuitement accessible, l’application a été lancée par le milliardaire américain Mark Cuban en 2014. La start-up du même nom, destinée à assurer le développement de l’application, emploie 13 personnes à Los Angeles. Pour l’instant, l’audience de l’application demeure relativement faible, et Cyber Dust n’en est pas encore à la phase de monétisation.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits
Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.