[Bon App’] DocForYou analyse les symptômes et « propose la maladie la plus probable »
L’application s’inscrit dans le secteur de la « santé numérique » en pleine expansion
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !
Lancée ce mardi sur l’AppStore d’Apple, l’application DocForYou ambitionne d’offrir à ses utilisateurs « une information santé personnalisée et pertinente, [en analysant] les symptômes et proposant la maladie la plus probable » plutôt que de laisser les individus se perdre par eux-mêmes dans leurs superstitions.
Pour ce faire, elle « analyse » les symptômes après une série de plusieurs questions et propose par la suite d’obtenir « la maladie la plus probable ». Une fonction permettant de repérer les pharmacies et les médecins est par la suite disponible grâce à la géolocalisation. Elle comprend également un « carnet de santé partagé, un pilulier ou encore un guide médicamenteux ».
« Cette application devient un véritable compagnon santé qui offre, en plus, des fonctionnalités devenues indispensables dans le monde moderne. Internet nous a habitués à l’immédiateté, bien ou mal, néanmoins cela reste un fait inéluctable. […] DocForYou apporte une solution simple, gratuite et utile à un changement de comportement global » selon le Docteur Castellucci, l’un de trois co-fondateurs.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Cela promet quelques procédures intéressantes en cas de diagnostic erroné ayant entraîné un préjudice… Question: Apple se porte garant des applis de l’AppStore?
Jean Luc Pour répondre à votre question, je dirai que probablement que non. Et l’appli elle même se dédouane certainement de toute responsabilité… Les diagnostics suggérés ne le sont certainement qu’à ‘titre indicatif » et ne dispense pas de voir un médecin. En tout cas, c’est une bonne appli pour les hypocondriaques :)
Guglielminetti et l’application DOCTORHOUSE te donne la plus improbable :P
Jean Luc L’article a pour titre: propose la maladie la plus probable…
De plus, petite question, si vous avez un marteau entre les mains et que vous vous tapez sur le doigt en vous en servant, c’est votre faute, celle du fabricant de marteau ou la responsabilité de celui qui vous l’a vendu ?
Pourquoi toujours essayer d’infantiliser les citoyens, ce sont des adultes responsables ;-).
geoffreyfossier C’est plutôt à ma grand mère qu’il faudrait envoyer ça ;-)
Pour tous les hypocondriaques! Et qui le seront toujours plus! #santé #app #data (Via frenchweb) http://t.co/lnfvgpSH7W
frenchweb YannBD je recevais déjà des mails pour agrandir mon pénis sans avoir rien cherché pourtant
jessyseonoob ils sont fort avec le retargeting , une pub de mieux en mieux ciblée ;-)