[Bon App’] Doodle mise sur la messagerie instantanée pour simplifier la vie en entreprise
Basée en Suisse, la start-up Doodle édite un service en ligne de planification de rendez-vous pour les entreprises. Elle se renforce sur mobile en lançant sa nouvelle application pour iOS. La version pour Android devrait être disponible en juin. Plus de détails avec Michael Brecht, PDG de Doodle.
Frenchweb: Qu’apporte votre nouvelle application ?
Michael Brecht, PDG de Doodle: La nouvelle application Doodle continue de simplifier la planification de rendez-vous entre particuliers et en entreprise. Plus design, ergonomique et conviviale, elle a aujourd’hui une vocation sociale qui n’était pas présente dans la version précédente. En plus des fonctionnalités classiques proposées par Doodle, l’application iOS a été optimisée.
Elle intègre désormais le carnet d’adresses pour un accès plus simple aux coordonnées des personnes que l’on souhaite inviter. Elle propose de synchroniser les différents calendriers électroniques pour les utilisateurs premium. Elle dispose d’une messagerie instantanée entre participants d’un même rendez-vous pour se tenir au courant des heures d’arrivée, d’éventuels empêchements, etc.
Comment comptez-vous monétiser votre application ?
L’application proposée est totalement gratuite. Mais pour les utilisateurs qui souhaitent pousser plus loin l’expérience, disposer de certaines fonctionnalités comme la synchronisation des calendriers, il faut s’abonner à l’année, être premium.
Quelle est votre stratégie ? Vos objectifs ?
L’utilisation de notre plate-forme mobile a connu une hausse de plus 60% en 2014 ; nous entendons poursuivre notre développement à l’international et atteindre, pourquoi pas, les 200 millions d’utilisateurs d’ici quelques années.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024