[Bon App’] E-Constat Auto, les constats à l’amiable passent au mobile
Origine : France
Date de lancement: décembre 2014
Disponibilité: sur iOS et le Google Play Store
Editeur: Darva
Cinq millions de constats papiers sont traités par les assureurs chaque année. E-Constat Auto, l’application lancée le 1er décembre 2014, souhaite accélérer le règlement des accidents. A partir d’un smartphone, l’assuré déclare l’accrochage à son assureur en quelques minutes. Il peut joindre à son constat des photos et des croquis. L’application géolocalise également les faits. Une fois le constat terminé, l’utilisateur signe et envoie son bilan. Il s’agit d’une application officielle des assureurs français, toutes les sociétés d’assurance peuvent donc se servir de cet outil pour faciliter leurs traitements. E-Constat Auto se démarque ainsi de concurrents comme E-Declaration Matmut, qui ne fonctionne que pour les assurés de la Matmut et de l’Assurance Mutuelle des Fonctionnaires.
« Le numérique dans la vie des assurés »
« Cette innovation est le fruit d’un travail collectif de 18 mois mené par les assureurs au sein de l’Assurance française de l’assurance. Elle illustre la volonté de notre secteur d’accompagner la montée en puissance du numérique dans la vie des assurés », s’accordent à dire Bernard Spitz et Pascal Demurger, respectivement Président et Vice-Président de l’AFA. E-Constat dématérialise donc les constats amiables.
Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024