[Bon App’] Enquire, pour s’échanger les bons plans entre voisins
Pays d’origine: Etats-Unis
Editeur: Enquire
Date de la dernière version: juillet 2014
Disponibilité: iOS 7.0
La vie citadine manque parfois de relations de voisinage ? Si les gens ne se rencontrent plus beaucoup dans l’ascenseur ou sur la place du quartier, peut-être recommenceront-ils à échanger via leurs smartphones. Une application de questions-réponses qui permet de s’échanger les bons conseils entre voisins vient de faire son arrivée début juin à Paris. Elle s’appelle Enquire et avait auparavant été lancée dans les principales grandes villes américaines: de Boston à Las Vegas en passant par Detroit.
Via l’application, les utilisateurs, qui sont aussi des voisins, peuvent se poser des questions aux uns et aux autres pour mieux profiter de leur quartier. L’un demandera par exemple à la communauté: « Quel est le meilleur endroit pour un pique-nique en famille ? », l’autre plutôt « Quel est le meilleur moment pour visiter tel musée »? Comme sur d’autres applications du même genre du type Frontback, Mindie ou Flink, chaque question est présentée sur un écran différent. Pour voir la question suivante, l’utilisateur doit faire défiler la prochaine fenêtre et ainsi de suite.
La start-up qui édite ce service a été fondée par deux jeunes Français aujourd’hui installés à New-York: Solène Maître et Maxime Leroy. Ils font le choix de disposer d’abord d’une communauté de personnes intéressées avant de lancer l’application dans d’autres villes. Et il est vrai que l’application gagnera grandement en intérêt au fur et à mesure que la communauté grandira. Sur Paris, elle demeure encore balbutiante.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Vous souhaitez nous faire découvrir votre application mobile? cliquez ici pour participer à Bon App!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025