[Bon App’] FishBrain, quand les pêcheurs partagent leurs bons plans
Pays d’origine: Suède
Editeur: FishBrain AB
Date de la dernière version: juin 2014
Disponibilité: iOS 6.0 et Android 2.3
Les pêcheurs ont désormais leur réseau social sur mobile ! Partager les photos de ses meilleures prises avec la communauté, s’échanger les bons spots, le réseau est mondial et s’appelle FishBrain. La société suédoise qui l’édite vient de lever 2,4 millions de dollars selon TechCrunch, elle en avait précédemment levé 1,5 million. Les deux principaux investisseurs sont Northzone et Active Venture Partners, participent également GP Bullhound, Edastra Venture Capital. Cet apport de capital doit permettre d’investir dans le marketing pour agrandir la communauté d’adeptes.
FishBrain croise les données compilées par la communauté pour définir quels sont les paramètres les plus propices aux belles prises: géologie, météorologie, vitesse du vent, humidité de l’air, température… L’application -disponible en anglais et en suédois- compte pour l’instant environ 430 000 utilisateurs inscrits, mais un peu moins de la moitié sont actifs. Le modèle économique est en phase de test, à cette fin, une version premium vient d’être lancée.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Vous souhaitez nous faire découvrir votre application mobile? cliquez ici pour participer à Bon App!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025