[Bon App’] Flink, le Flipboard des blogs fashion du monde
L’applications, qui sort aujourd’hui, recense les styles et les looks de plus de 700 blogs fashion dans le monde
Fondateurs : Thomas France, Eric Larcheveque, Amine Bellakrid et Olivier Fisch
Disponibilité : gratuite sur l’Appstore
Frenchweb : A quel besoin répond votre application ?
Thomas France (co-fondateur) : Flink est une application qui permet de suivre les looks des blogueuses fashion, de découvrir des pièces tendance et de les partager facilement. Tous les styles provenant de plus de 700 blogs fashion du monde entier sont disponibles sur Flink. Nous souhaitons devenir le Flipboard de la mode: une source d’inspiration unique sur une interface intuitive.
D’où vient l’idée de la création ?
Nous travaillions en parallèle de Prixing sur la thématique de l’achat sur mobile depuis plus de 6 mois. Nous avons itéré sur une première application Shopelia pour bien comprendre les mécaniques de découverte de produits et d’achat sur mobile. Au fur et à mesure des retours des utilisateurs, nous avons décidé de nous concentrer sur une verticale, la mode (sujet très cher à nos femmes), où la découverte de produit en mobilité n’était pas encore totalement satisfaisante.
Quel a été le processus de développement ?
Nous travaillions en parallèle de Prixing sur la thématique de l’achat sur mobile depuis plus de six mois. Nous avons itéré sur une première application, Shopelia, pour bien comprendre les mécaniques de découverte de produits et d’achat sur mobile. Au fur et à mesure des retours des utilisateurs, nous avons décidé de nous concentrer sur une verticale, la mode, où la découverte de produit en mobilité n’était pas encore totalement satisfaisante.
Une fois le concept défini, le développement de Flink en tant que tel a été assez rapide (deux mois environ). Le défi était d’implémenter une expérience utilisateur (UX) la plus simple, belle et innovante possible. Nous nous sommes inspirés des meilleurs UX du moment avec une navigation verticale pour changer de look et horizontale pour découvrir davantage de photos de ce look et avons validé chacune de nos étapes de développement auprès d’un panel de fashionistas, n’ayant pas d’expert de la mode dans notre équipe.
Quel est votre modèle économique ?
Nous nous focalisons dans un premier temps sur l’usage et la qualité de l’expérience délivrée. Nous travaillons actuellement sur un modèle économique basé sur du média hyperciblé et contextualisé pour donner de la valeur aux marques et aux bloggueuses
Quels sont vos objectifs ?
Notre objectif est de constituer très rapidement une communauté de plusieurs milliers d’utilisatrices et de continuer à développer les fonctionnalités, notamment sociales, de l’application.
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Bonjour,
Je viens de tomber sur ton site et plus particulièrement cet article. Dommage qu’il soit un peu tard dans tout les cas Votre site est superbe et très bien expliqué.
http://www.voyance-sidonie.com
Diishless non je ne crois pas :)
J’irai voir :)