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[Bon App’] Hotel Tonight, réserver une chambre à la dernière minute

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

HotelTonight permet de réserver en moins de 10 secondes une chambre pour le soir même parmi une sélection des meilleurs hôtels disponibles. HotelTonight propose chaque jour des bons plans pour réserver une chambre au dernier moment. Désormais, HotelTonight intègre card.io, une fonction permettant de simplifier l’ajout d’une carte de paiement. Jared Simon, l’un des co-fondateurs, répond à nos questions.

Fondateurs : Sam Shank, Jared Simon et Chris Bailey

URL : Gratuite sur l’Appstore et sur Google Play

Nombre de salariés à plein temps : Plus d’une centaine de salariés à travers le monde

Date de création : Décembre 2010

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FrenchWeb : A quel besoin répond votre application?

Jared Simon : Du point de vue consommateur, HotelTonight répond à un besoin de réserver à la dernière minute, rapidement et en situation de mobilité. Du côté des hôteliers, HotelTonight est une place de marché pour remplir les dernières chambres qui sinon resteraient vides. Nous proposons les meilleures offres dans des hôtels de grande qualité, afin de rendre la réservation de dernière minute plus pratique et moins coûteuse.

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FW : Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?

JS : Nous sommes différents des autres services de réservation d’hôtels pour de nombreuses raisons, mais la principale est que nous privilégions la qualité sur la quantité. Nous ne travaillons pas avec tout le monde. Et nous ne vous bombardons pas avec une multitude d’options disponibles. Nous effectuons des partenariats avec des hôtels de tout type qui répondent aux besoins du plus grand monde, que ce soit au niveau des prestations que du prix. Tous partagent le même point commun : des établissements de qualité, que nous serions fiers de recommander à nos amis.

FW : D’où vient l’idée de la création de « HotelTonight »?

JS : HotelTonight a été créé en décembre 2010 et fut la première société à proposer de la réservation d’hôtels exclusivement sur mobile. Quand nos trois co-fondateurs travaillaient initialement sur l’idée en 2010, la force conductrice était le fort sentiment, après des années dans l’industrie hôtelière, qu’un véritable modèle gagnant/gagnant de réservation à la dernière minute pour les hôtels et les clients était encore à inventer. Le développement des smartphones nous permet d’interagir avec nos clients d’une nouvelle manière, et nous avons pensé qu’en se focalisant uniquement sur le mobile et la dernière minute, nous pourrions construire un service fun, utile et qualitatif pour les hôteliers et les clients. La réponse de l’industrie et des utilisateurs a surpassé nos espérances nous permettant de proposer ce concept a plus de 7 millions de consommateurs à travers les Etats Unis et l’Europe.

FW : Quel a été le processus de développement? (interne, externe)

JS : Au contraire des sites web, ou il y a de nombreuses astuces pour booster l’audience, le plus important pour réussir dans le monde du mobile est de construire une app incroyablement satisfaisante pour les utilisateurs. C’était donc d’une importance vitale que nous contrôlions tous les aspects de notre développement. Nous avons créés nos applis nous même dès le départ, et notre équipe dev que nous pensons de classe mondiale continue d’innover chaque jour. Au départ, nous avions une équipe de deux développeurs qui ont travaillé jour et nuit pour produire une appli superbe (et une infrastructure robuste) dans un délai très court. La première version d’HotelTonight fut développé en 90 jours et est resté remarquablement fidèle à la version originale.

FW : Comment comptez vous la faire connaître?

JS : La majorité de notre croissance provient du bouche à oreille et des référents, dit autrement, nos clients nous aiment et le disent à leurs amis. En échange ils partagent un bon plan et sont également récompensés. Après inscription, nos utilisateurs obtiennent un code promo unique qu’ils peuvent partager. Ce code promo permet à leurs amis de gagner 20 euros de réduction sur leur première réservation, et ils obtiennent 20 euros à chaque fois que quelqu’un utilise le code pour réserver.

Nous avons également une présence très active sur les médias sociaux. A travers notre communauté Facebook -plus de 300 000 personnes- et nos 30 000 followers sur Twitter, nous partageons l’actualité d’HotelTonight tout en développant l’image de notre marque.

FW : Quel est le budget consacré à son marketing com?

JS: Nous ne communiquons pas sur notre budget publiquement.

FW : Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées ?

JS : Notre objectif est d’être présent géographiquement partout dans le monde et nous allons continuer notre fulgurante expansion afin d’y arriver le plus rapidement possible ! Notre croissance a été incroyable depuis le départ – nous venons de dépasser les 7 millions de téléchargements et couvrons désormais plus de 150 destinations dans 16 pays.

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