[Bon App’] Hyperlapse, le time-lapse stabilisé par Instagram s’ouvre aux selfies
Hyperlapse est une application gratuite lancée par Instagram cet été. Elle vient d’être mise à jour le 1er décembre. Cette application vidéo permet de réaliser des time-lapses, c’est-à-dire des vidéos en accéléré. La caméra de l’iPhone le fait déjà, pourra-t-on remarquer. Mais Hyrperlapse va plus loin: «Traditionnellement, les vidéos en time-lapse obligent l’utilisateur à ne pas bouger pendant l’enregistrement. Hyperlapse comprend un système de stabilisation qui vous permet de prendre des time-lapses en mouvement», expliquait la société lors du lancement. Petit paradoxe souligné par les utilisateurs : Hyperlapse est téléchargeable sur iPad tandis qu’Instagram n’est toujours pas pensé pour les tablettes…
Instagram compterait environ 300 millions d’utilisateurs à ce jour selon les données officielles fournies par l’entreprise américaine. Un potentiel d’utilisateurs non négligeable pour sa petite soeur Hyperlapse, qui pourrait également regrouper des mobinautes non utilisateur d’Instagram. En effet, nul besoin d’un compte Instagram pour s’en servir. Hyperlapse s’ouvre directement sur la caméra et il suffit d’un clic pour commencer le tournage. Le mobinaute peut ensuite choisir la vitesse de l’accéléré, multipliant jusqu’à 12 fois le déroulé des images.
L’application iMotion de Fingerlab, de son côté, semble moins intuitive mais permet une plus grande accélération et comporte davantage de fonctionnalités. La récente mise à jour d’Hyperlapse ajoute justement des outils: l’utilisation de la caméra avant est désormais possible pour des «time-lapses selfies», et la prise d’images peut désormais durer 45 minutes. De quoi pouvoir couvrir le décollage d’un avion, la traversée d’une foule…
Crédit photo: Flickr, Photo de Brian Hawkins
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024