[Bon App’] Les Primeurs vous aide à choisir les bons fruits et légumes au marché
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !
Frenchweb : A quel besoin répond votre application ?
Céline Oberlé : L’application Les Primeurs aide les gens à choisir les fruits et légumes de saison. Ayant toujours tout à disposition sur les rayons des supermarchés, nous avons perdu toute notion des saisons.
Un exemple tout bête, les tomates… encore hier dans une grande enseigne j’ai pu croiser un client qui achetait des tomates à peine rougies à un prix exorbitant. Et le plus triste, c’est qu’il n’aura aucun plaisir à déguster ces tomates. L’application sert surtout à rendre les gens et leurs papilles gustatives plus heureux.
D’où vient l’idée de la création ?
L’idée m’est venue lorsque je cherchais des avocats mûrs pour faire un guacamole au mois de juillet. Impossible d’en trouver un correct. Toujours trop vert ou trop mûr. J’ai commencé à faire des recherches de mon côté sur la manière de les choisir, de quand les acheter, de comment les conserver… et je m’étais dit que je ne devais pas être la seule à galérer alors j’ai voulu partager ce que j’avais appris de mes recherches.
Quel a été le processus de développement ?
J’ai commencé mes recherches sur des fruits et légumes en notant le tout dans un tableur et j’ai réfléchi à quelles informations étaient importantes pour un utilisateurs smartphone au moment de l’achat afin de hiérarchiser l’info et de proposer un design adéquat. En parallèle, mon ami développeur s’est mis à apprendre le langage utilisé pour coder une application Android et la machine était lancée.
La plus grosse difficulté a été de surmonter ma timidité pour demander aux marchants de fruits et légumes si je pouvais prendre des photos de leurs étalages.
Comment comptez vous la faire connaitre ?
Je compte faire promouvoir l’application par le biais de partenariats avec des chefs et blogueurs culinaires. J’ai déjà la chance d’avoir un chef pâtissier et une blogueuse qui me fournissent en recettes originales, ce qui me permet d’avoir du contenu de qualité et de leur faire du trafic sur leurs sites.
Quels sont vos objectifs ?
Les objectifs de la Start-up principaux sont d’avoir un contenu de qualité et une interface simple à utiliser. Afin de s’adapter aux nouveaux supports, nous souhaitons sortir une version tablette Android et à terme une version iPhone et iPad.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
frenchweb Merci ! :)