[Bon App’] LinkedUp, l’appli pour flirter avec vos contacts LinkedIn
L’application permet de prendre contact avec son réseau professionnel dans un cadre plus décontracté.
Origine: Etats-Unis
Editeur: LinkedUp, LLC
Dernière version: avril 2014
Disponibilité: iOS 6.0 minimum, optimisée pour l’iPhone 5
Alors que la photo est bien souvent le premier élément de sélection sur un réseau social de rencontres, les détenteurs d’un compte sur LinkedIn peuvent désormais faire un premier choix en fonction… du poste occupé par leurs prétendant(e)s. Comme plusieurs autres applications inspirées du réseau social professionnel américain, LinkedUp propose une mise en relation plus approfondie que le simple contact professionnel. Il peut filtrer ses contacts par zone géographique, âge, type de poste…
L’utilisateur peut parcourir les ainsi parcourir des profils et signifier des « likes » à son gré. Si la personne repérée a elle aussi inscrit un « like » en sa faveur, tous deux s’en voient informés, de la même façon que sur d’autres sites de rencontres. Commence alors la discussion en privé. Le fonctionnement est similaire à celui de Tinder, à une différence près: les contacts de LinkedIn remplacent ceux de Facebook. Attention, l’application n’est disponible qu’en anglais et sous iOS. Selon une étude américaine récente citée par le Wall Street Journal, 84% des actifs âgés de 18 à 29 ans seraient ouverts à une aventure avec un(e) collègue.
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025