Les dernières actualités de la tech

[Bon app’] Microsoft veut marcher sur les plates-bandes de Facebook et Doodle avec Tossup

Facebook a beau déjà avoir une belle longueur d’avance pour faciliter l’organisation d’événements, Microsoft tente tout de même sa chance. La firme américaine vient de lancer Tossup, une application de planification de rencontres entre amis. Un pari pour Microsoft, à l’heure où le premier réflexe de nombreux particuliers est de créer un « événement Facebook » pour tenir au courant son entourage de l’organisation du prochain pique-nique entre amis.

Comme sur Facebook, l’administrateur de l’événement peut créer des sondages pour connaître les préférences des participants. Les sollicitations peuvent être envoyées par SMS, par e-mail ou via un réseau social. Cela ressemble au service Doodle, l’ergonomie d’une application en plus.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Tossup est issue de Microsoft Garage, le laboratoire à idées neuves de l’éditeur. Créé en 2009, il a déjà testé Join Conference, Next Lock ScreenKeyboard for Excel… Et la semaine dernière InstaNote qui sert à prendre des notes en réunion. Tossup n’en est qu’à l’étape du test. D’ailleurs, l’application n’est disponible qu’en anglais et ne peut pas encore être téléchargée depuis l’Europe. Aucune version pour Windows Phone n’existe pour l’instant.

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine : Etats-Unis

Date de lancement: juillet 2015

Disponibilité: iOS et Android

Editeur: Microsoft

tossup

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This