
[Bon app’] Microsoft veut marcher sur les plates-bandes de Facebook et Doodle avec Tossup
Facebook a beau déjà avoir une belle longueur d’avance pour faciliter l’organisation d’événements, Microsoft tente tout de même sa chance. La firme américaine vient de lancer Tossup, une application de planification de rencontres entre amis. Un pari pour Microsoft, à l’heure où le premier réflexe de nombreux particuliers est de créer un « événement Facebook » pour tenir au courant son entourage de l’organisation du prochain pique-nique entre amis.
Comme sur Facebook, l’administrateur de l’événement peut créer des sondages pour connaître les préférences des participants. Les sollicitations peuvent être envoyées par SMS, par e-mail ou via un réseau social. Cela ressemble au service Doodle, l’ergonomie d’une application en plus.
Tossup est issue de Microsoft Garage, le laboratoire à idées neuves de l’éditeur. Créé en 2009, il a déjà testé Join Conference, Next Lock Screen, Keyboard for Excel… Et la semaine dernière InstaNote qui sert à prendre des notes en réunion. Tossup n’en est qu’à l’étape du test. D’ailleurs, l’application n’est disponible qu’en anglais et ne peut pas encore être téléchargée depuis l’Europe. Aucune version pour Windows Phone n’existe pour l’instant.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Pourquoi Meta investit massivement dans ses propres modèles de langage (LLM) ? - 07/04/2025
- L’UE prête à frapper les GAFAM / Ynsect au bord de la liquidation / Comet Software, le nouveau build-up du Saas B2B - 04/04/2025
- Pourquoi le scaffolding est devenu la vraie mesure de la performance IA en 2025 - 04/04/2025
Comme l’application QSpot alors ? https://qspot.mobi