[Bon App’] Mister Good Beer, l’application pour géolocaliser le prix des bières
Pays d’origine: France
Editeur: Martin Bompaire
Date de la dernière version: décembre 2013
Disponibilité: Android 3.2
Dimanche se tiendra la finale de la Coupe du Monde de football. Mais où aller pour boire une bière moins chère tout en regardant le match ? L’application Mister Good Beer permet de repérer sur une carte les bars aux alentours qui proposent la bière la moins onéreuse. Elle indique même l’itinéraire pour s’y rendre. Le critère est simple: de la bière à moins de 4 euros la pinte !
La carte s’actualise en temps réel pour tenir compte des happy hours et les utilisateurs peuvent suggérer de nouveaux bars pour améliorer le service. Attention, l’application est gratuite mais ne fonctionne pour l’instant qu’à Paris. Pour mettre sur pied ce projet, un petit groupe d’étudiants de l’ENSAE ParisTech, école d’ingénieur spécialisée en économie, statistiques, finance et actuariat, ont fondé une association loi 1901 en 2012 et petit à petit Mister Good Beer a pris forme… pour le plus grand bonheur des amateurs de bière !
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Vous souhaitez nous faire découvrir votre application mobile? cliquez ici pour participer à Bon App!
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Je déteste ce genre d’application qui est contre la tendance actuelle de boire de la bière artisanale de qualité. Peu importe le prix, ce que l’on cherche, c’est se titiller les papilles.
Imaginez une seule seconde la même carte avec le prix du verre de vin ?
Quoiqu’il en soit, le prix de la pression d’entrée de gamme est loin d’être un critère d’achat pour moi. Je préfère de loin mettre 5€ dans une bonne bouteille de bière artisanale que 4€ dans une pinte de Kronenbourg.
Thomas de Happy Beer Time
Binge drinking vs quality drinking, le débat est vieux comme l’alcool ;)
Ceci dit, en ma qualité de belge, je ne peux qu’être d’accord avec l’envie de consommer de bonnes bouteilles artisanales !
Frenchweb, quand vous déciderez-vous à mettre des liens vers les apps/sites que vous présentez???
bonjour tu le trouves sur le nom du service, apres oui de temps en temps on oublie un lien, merci de ta bienveillance ,-)
Go ENSAE :)