Les dernières actualités de la techTECH
[Bon App’] My Precious Life, le carnet personnel pour ne rien oublier
« Nous avons déposé un brevet […] ce qui a été une aventure en soi ». Zoom sur My Precious Life
Origine : France
Fondateurs : Guillaume Ricour-Dumas, un multi-entrepreneur venu de la finance et Marina Detienne, une blogueuse loisirs et culture
Disponibilité : Gratuite sur l’App Store
Frenchweb: A quel besoin répond votre application?
Guillaume Ricour-Dumas et Marina Detienne: My Precious Life est un carnet personnel sur mobile. L’app sert à noter et surtout à retrouver tout ce qui nous inspire au quotidien : une bonne adresse repérée dans un magazine, un livre à lire, un film à voir dans 6 mois, une étiquette de vin… Elle est pensée pour la vie quotidienne et les loisirs.
D’où vient l’idée de la création ?
GR-MD: Je ne trouvais pas de service de prise de note sexy et ergonomique, ils sont pour la plupart assez bureautiques ou très pauvres en fonctionnalité, comme celui de l’outil habituellement intégré dans les smartphones. Dans My Precious Life, on peut noter avec du texte mais aussi de la photo, vidéo, des dates, des géolocalisation …
Quel a été le processus de développement? (difficultés rencontrées…)
GR-MD: Nous avons mis plus d’un an à développer la première version et avons rencontré des verrous techniques notamment sur le traitement des images et le défilement des objets. Nous avons déposé un brevet pour le système de classement et filtrage par pictogramme, ce qui a été une aventure en soi. Nous ne venions pas du mobile au départ et cela aurait pu être une difficulté mais nous a permis de poser un regard frais sur le projet et de partir vraiment du besoin.
Comment comptez-vous la faire connaitre?
GR-MD: Nous sommes tout au début de l’aventure car l’appli est sortie en novembre 2013. En mars 2014 sortira une version 1.1 sur laquelle nous avons une campagne presse prévue. Nous commençons par ailleurs à nouer des partenariats avec des marques ou enseignes qui ont intérêt à ce que leurs visiteurs notent : points de vente, salons, galeries, événements urbains etc.. Ajoutons à cela une stratégie marketing & pub digitale classique à petit budget.
Quels sont vos objectifs ?
GR-MD: Notre objectif est de devenir incontournables pour noter IRL (ndlr: In Real Life), pour saisir le réel. Nous sommes tellement sollicités que beaucoup d’entre nous ont besoin de noter et trier l’information pour plus tard. On pense que le potentiel est énorme.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Ce blog est si gentil avec moi. Je vais continuer à venir
ici encore et encore. Visitez mon lien ainsi.
http://www.voyance-sidonie.com