[Bon App’] Ne plus se sentir perdu à un événement avec Greengage Mobile
Origine: Grande-Bretagne
Editeur : The Live Group
Disponible : sous iOS et en cours de test sous Android
Date de lancement : octobre 2014
L’application Greengage Mobile est inconnue des mobinautes français, car c’est en Grande-Bretagne qu’elle s’est faite connaître en raflant plusieurs récompenses dans le monde du digital. Conçue par Live Group, une agence de communication digitale britannique, elle permet aux participants d’un événement (conférence, salon, exposition, etc.) de se rencontrer avant, pendant et après le Jour J. Elle n’est disponible qu’en version anglaise.
Ses points forts se trouvent dans les fonctionnalités; sorte de tout-en-un pour arpenteur de salons et événements. Dans le détail, elle propose un agenda personnalisé, un service de messagerie, le partage de cartes de visite, le vote et la possibilité de commenter en direct, ou de poser une question. Mais aussi d’autres fonctions plus traditionnelles comme le partage sur Twitter et la prise de notes.
Sa particularité est aussi son système de géo-localisation. Les participants peuvent ainsi se localiser dans les allées et discuter entre eux selon leur proximité respective, «sans changer de cession» sur l’interface. Les données disponibles sur les participants peuvent aussi être utilisées pour aider les exposants et les marques à identifier les visiteurs qualifiés et les services à leur présenter. Greengage Mobile garantit la protection des données des utilisateurs et des échanges.
Elle est entièrement conçue pour une utilisation sur iPad et sur iPhone. Objectif: supprimer entièrement les feuilles de papier et les longues minutes à chercher son chemin.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025