[Bon App’] Newsvibes sélectionne les 6 articles qui vous intéresseront
Une mise à jour comprenant de nombreuses améliorations devrait arriver cette semaine
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !
Fondateurs : Francois Goldgewicht, Nicolas Franchet et Mathieu Cousy
URL : gratuite sur l’AppStore (une mise à jour aura lieu dès cette semaine)
Frenchweb : A quel besoin répond votre application ?
Francois Goldgewicht (PDG de Newsvibe) : Newsvibes est un lecteur de news dont le principe est de permettre à nos utilisateurs d’apprécier leur lecture et de découvrir de nouveaux contenus pouvant les intéresser.
Il répond à un problème précis : l’infobésité, c’est-à-dire le fait que nous sommes sans cesse inondés d’informations ne nous intéressant pas forcément. Newsvibes se propose de faire le tri pour vous dans l’ensemble des informations qui vous submergent au quotidien : flux RSS, posts Facebook, tweets, actualités…
Grâce à nos algorithmes big data, l’application apprend par elle-même ce que l’utilisateur aime et ce qu’il n’aime pas, afin de lui proposer du contenu toujours plus pertinent et lui permettre ainsi de gagner du temps.
D’où vient l’idée de la création ?
Newsvibes est le successeur de RSS Runner, une application que j’ai créée au début de l’App Store car je ne trouvais pas de lecteur de flux RSS simple et rapide à l’époque. L’application a totalisé 1,3 millions de téléchargements.
En nous associant avec Nicolas Franchet et Mathieu Cousy, nous avons voulu nous appuyer sur ce produit pour aller encore plus loin et proposer enfin une vraie réponse à l’infobésité, mais également une expérience utilisateur de lecture de news nouvelle et plus agréable, basée sur les gestures.
Quelle fut la première problématique rencontrée et comment y avez-vous fait face ?
Nous avons très rapidement eu l’idée de Newsvibes comme solution au problème de l’infobésité. Malheureusement nous n’avons pas été les seuls – et les premiers – à imaginer un logiciel qui propose de la recommandation de contenus personnalisés pour l’utilisateur. Notre idée de base manquait donc de différentiateurs avec la concurrence.
Nous avons fait face à ce problème en allant plus loin que les autres logiciels : là où les autres logiciels se contentent de recommander des dizaines voire des centaines d’articles, nous avons mis au point une technologie de recommandation si fine et si personnalisée qu’elle est capable d’aller jusqu’à proposer à l’utilisateur les 6 articles qu’il ne doit pas rater chaque jour. 6, et pas un de plus.
Comment comptez vous faire connaitre l’application ?
Nous avons opté pour une stratégie en deux temps. Tout d’abord, afin de parfaitement mettre au point notre « magie », l’intelligence de notre produit, nous avons besoin d’utilisateurs. Newsvibes étant le successeur de RSS Runner, nous souhaitons tout d’abord transformer les utilisateurs de RSS Runner en leur faisant découvrir cette application. Ils ont à ce propos été les premiers à être impliqués dans le projet avec la possibilité de devenir bêta testeurs lors de notre bêta privée.
Par la suite, une vaste campagne de relations presse auprès de nos contacts est en cours. Nous comptons également beaucoup sur notre stratégie de communication sur les médias sociaux, par notre présence mais également par l’aspect social de notre application puisque nos utilisateurs agissent comme véritables ambassadeurs de l’application. Nous comptons enfin nous appuyer sur des partenaires médias, produits et techniques dont nous pourrons révéler le nom prochainement.
Combien d’utilisateur espérez-vous atteindre ?
Nous espérons atteindre 1 million d’utilisateurs d’ici 3 ans
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024