[Bon App’] Numbber, un numéro alternatif pour un même téléphone mobile
Pays d’origine: France
Editeur: Simply Lab
Date de sortie: mai 2014
Disponibilité: iOS et Android
Séparer vie professionnelle et vie privée n’est pas toujours facile lorsqu’on dispose d’un seul abonnement téléphonique pour les deux usages. Pour remédier à ce problème, une application toute simple existe: Numbber. Elle est éditée par Simply Lab, une start-up basée à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Une fois l’application téléchargée sur le smartphone, elle génère un deuxième numéro.
L’utilisateur a alors un numéro en 09 à communiquer sans avoir à révéler son véritable numéro de portable. Il suffit ensuite de paramétrer l’application pour définir les moments où l’on souhaite recevoir les appels de ce numéro et ceux où l’on ne le veut pas. Dans ce cas, les émetteurs sont automatiquement redirigés sur une boîte vocale personnalisée. Lorsqu’on rappelle, on peut décider d’afficher ce numéro en 09 pour continuer de préserver son anonymat. Les appels continuent bien de passer par le réseau télécom de l’opérateur et non par Internet.
Cela évite de donner son numéro personnel à des contacts professionnels ou à des inconnus lors du passage d’un message sur un site de petites annonces par exemple. L’application est disponible en anglais, sur abonnement mensuel.
« Nous sommes en cours de développement de nouvelles fonctionnalités pour compléter le service, comme l’envoi et la réception de SMS, le blocage de certains numéros, la personnalisation de la messagerie » fait savoir Simply Lab.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Vous souhaitez nous faire découvrir votre application mobile? cliquez ici pour participer à Bon App!
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025