[Bon App’] park4night, une application pour partager des lieux sympas en camping-car
Les utilisateurs ont déjà référencé plus de 10 700 lieux partout en Europe
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !
Frenchweb : A quel besoin répond votre application?
Bertrand Fichter : L’application répond au besoin de trouver un endroit où se garer en camping-car. Cela n’est pas toujours facile : on perd souvent du temps et de l’argent en gazole. Avec park4night les utilisateurs partagent entre eux des petits coins sympas, des parkings adaptés, des aires de vidange, des campings… D’un simple clic et grâce à la géolocalisation ils affichent les coins pratiques autour d’eux et ce, partout en Europe.
D’où vient l’idée de la création ?
Après l’achat de mon van VW, je me suis vite rendu compte de la difficulté à dénicher des lieux vraiment agréables pour se reposer. En connaissant les possibilités techniques actuelles, j’ai imaginé une application sociale pour les partager dans le cloud. C’est de là qu’est né park4night.
Quel a été le processus de développement ?
Je suis ingénieur développeur spécialisé sur iOS, Android. Le développement s’est donc fait tout naturellement. J’ai rapidement été rejoint par Frédéric Delamare, qui est lui spécialisé en développement back-office et base de données.
Les principales difficultés ont été le temps consacré au développement et le travail de simplification de l’interface. Nous avons pour cela fait appel à un graphiste-designer d’interface professionnel.
Comment comptez vous la faire connaître ?
Nous sommes présents sur les réseaux sociaux, les salons et événements liés au monde du camping-car, du van et de l’aventure en générale. Il existe de nombreux forums et sites regroupant des passionnés de véhicules de loisir, beaucoup d’entre eux nous référencent. Le bouche à oreille fonctionne aussi très bien dans un marché de niche où se côtoient bon nombre de passionnés.
Quels sont vos objectifs ?
Park4night est né en 2011 avec seulement 11 points référencés sur toute l’Europe. Il en compte aujourd’hui plus de 10 700 créés par nos administrateurs et nos utilisateurs. Nous espérons dépasser les 100 000 téléchargements cette année en 2014.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025