[Bon App’] Quelle Histoire, les applis ludo-éducatives pour apprendre en s’amusant
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre !
Romain Jubert est le cofondateur de Quelle Histoire, société éditrice d’applications éducatives. Il nous parle aujourd’hui de leur toute dernière création « Histoire de France Junior »‘.
URL : Disponible sur iPad
Fondateurs : Romain Jubert et Albin Quéru
Nombre de salariés : 5
Date de création : Avril 2010
Nombre de téléchargements : Plus de 1 million sur l’Appstore avec l’ensemble des applis Quelle Histoire
FrenchWeb : A quel besoin répond votre application?
Romain Jubert : Quelle Histoire Edition et Gulli se sont associés pour lancer l’application Histoire de France Junior.
Nous développons depuis trois ans des Apps de personnages historiques téléchargées plus d’ 1 million de fois : Napoléon, Louis XIV, François I, Vercingetorix, Jeanne d’Arc…
Notre application Histoire de France jeunesse invite les jeunes utilisateurs à décrypter sur une trentaine de tableaux animés et interactifs chacune des périodes : de la préhistoire à la construction européenne en passant par la guerre de cent ans, l’application Histoire de France Junior est une formidable initiation à l’histoire de notre pays.
FW : Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?
RJ : Il y a dans cette app une zone chronologique pour situer les événements par rapport aux autres. Beaucoup d’enseignants et de parents regrettent que l’approche chronologique ne soit pas très présente dans l’apprentissage de l’Histoire. Leur retour sur cet outil que nous avons développé sont très encourageant.
FW : D’où vient l’idée de la création de « Appli Quelle Histoire »?
RJ : Les App Quelle Histoire sont nées d’une rencontre avec mon associé Albin Quéru à la fin d’une soirée dans un joli château du Limousin. Nous nous sommes retrouvés sur l’idée que la découverte de l’Histoire et l’usage des tablettes, smartphone avaient un avenir. La semaine qui suivait nous lancions Quelle Histoire.
FW : Quel a été le processus de développement? (interne, externe)
RJ : Au début, pour la première App, cela a été assez « bout de ficelle ». Tout était évidemment externalisé. Nous avons tâtonné et tâtonné en terme de développement veut dire dépensé. Nous avons mis au point un FrameWork que nous avons pu réutiliser sur quelques App, nous avons trouvé notre illustrateur de très grand talent Bruno Wennagel et notre première App a été saluée comme la meilleure application ludo-éducative, ce qui nous a permis de travailler avec des éditeurs ( Historia, Radio Classique, Marie-Claire, Albin Michel…) et des institutionnels ( Réunion des Musées Nationaux, Ministère de la culture…)
FW : Combien de personnes sur le projet ? Combien de temps de développement ?
RJ : L’application Histoire de France Junior a nécessité deux mois de création et de développement et a mobilisé une dizaine de personnes.
FW : Comment comptez vous la faire connaitre?
RJ : Nous bénéficions de campagne de spots télé sur Gulli, nous sommes présents sur leur page Facebook. Nous communiquons auprès des sites et blogs jeunesse et envoyons des communiqués de presse. D’autre part nous avons lancé des quizz Histoire de France Junior pour les CM1 et les CM2 qui renvoient à cette application.
FW : Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées?
RJ : A court terme notre objectif est d’arriver à 5000 téléchargements. Nous sommes sur la bonne voie. Et à plus long terme nous souhaitons que notre application soit utilisée dans les écoles. L’application couvre les programmes de CE2, CM1et CM2. Nous avons déjà quelques classes tests qui travaillent avec nous et leurs retours sont très positifs.
pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
RT @frenchweb: [Bon App’] Quelle Histoire, les applis ludo-éducatives pour apprendre en s’amusant http://t.co/13etJ3A25K
A court terme notre objectif est d’arriver à 5000 téléchargements. Nous sommes sur la bonne voie.
Plus de 1 million sur l’Appstore avec l’ensemble des applis Quelle Histoire
???
Arnaud Derollez liked this on Facebook.
[Bon App’] Quelle Histoire, les applis ludo-éducatives pour apprendre en s’amusant http://t.co/w8Wl5fsijE
RT @CathCervoni: [Bon App’] Quelle Histoire, les applis ludo-éducatives pour apprendre en s’amusant http://t.co/w8Wl5fsijE
RT @CathCervoni: [Bon App’] Quelle Histoire, les applis ludo-éducatives pour apprendre en s’amusant http://t.co/w8Wl5fsijE
RT « @CathCervoni: [Bon App’] Quelle Histoire, les applis ludo-éducatives pour apprendre en s’amusant http://t.co/G2u8VOU34a«
RT @arielSTRABONI: RT « @CathCervoni: [Bon App’] Quelle Histoire, les applis ludo-éducatives pour apprendre en s’amusant http://t.co/G2u8VOU…
RT @arielSTRABONI: RT « @CathCervoni: [Bon App’] Quelle Histoire, les applis ludo-éducatives pour apprendre en s’amusant http://t.co/G2u8VOU…