[Bon App’] Sur le trajet quotidien, le pressing et le cordonnier à portée de «box»
L’application est présentée par Ghislain Michaud, co-fondateur avec Johan Melab de Pressing Box. Ils sont tous deux anciens de l’école de commerce EDHEC.
Frenchweb : Quel est le service rendu par l’application? A qui s’adresse-t-elle?
Ghislain Michaud : Nous installons des consignes dans les lieux de vie du consommateur, afin de le libérer des contraintes du quotidien. PressingBox s’adresse à toutes les personnes qui manquent de temps.
Comment avez-vous eu l’idée de créer cette application?
Nous avons observé un service similaire aux Etats unis et nous l’avons réadapter au marché Français. PressingBox est venu d’un constat simple, le pressing est un secteur vieillissant, qui n’est plus en accord avec la demande. En effet, qui n’a jamais voulu déposer son costume au pressing, et s’est rendu compte qu’il était fermé. Ou alors, qui a déjà perdu son ticket et n’a pu récupérer son linge? Nous avons voulu justement créer un service en accord avec les besoins des consommateurs, c’est à dire apporter les services de pressing, cordonnerie et retouche sur le trajet quotidien du client.
Quelles sont les autres applications similaires et en quoi la vôtre est-elle différente ?
Il y a des sociétés de livraison de pressing à domicile mais le client doit convenir d’une heure de passage. Avec PressingBox le client peut venir retirer ses articles quand il le souhaite 24H24 et 7J/7. Plus besoins de rester chez soi en attendant que le coursier daigne passer.
Pensez vous monétiser ce service ? Si oui, comment ?
Chaque client paye en fonction de son dépôt.
Quelles entreprises utilisent actuellement votre service ?
Actuellement nous sommes présents dans plusieurs entreprises comme Air liquide ou Crédit agricole Assurances. Nous sommes présent dans les salles de sport Neoness ainsi qu’en supermarché, un Casino dans le 16eme arrondissement de Paris.
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