[Bon App’] TagYourCar pour envoyer un message à un automobiliste via sa plaque d’immatriculation
Application : TagYourCar
Pays: France
Éditeur: société Luzzus
Date : janvier 2014
Disponibilité : Google Play
Frenchweb : Quel est le concept de l’application ?
Michael Choufane, cofondateur : TagYourCar propose un système de messagerie qui fonctionne grâce aux plaques d’immatriculation des véhicules. Quand on envoie un message à une plaque, ce message est reçu par tous les utilisateurs ayant enregistré cette plaque d’immatriculation dans l’application.
L’application intègre aussi une carte sur laquelle on peut cette fois poster des messages géolocalisés, visibles par tous. Ici, les utilisateurs échangent des informations concernant la recherche de place, demandent de l’aide pour un pneu crevé…Les utilisateurs potentiels sont les automobilistes mais aussi les non automobilistes, car même une personne non motorisée peut envoyer des messages au propriétaire d’un véhicule pour lui fournir un renseignement, une information ou pour lui proposer son aide par exemple.
Comment avez-vous eu l’idée de créer cette application?
L’idée de l’application a germé alors que j’étais confronté à une situation courante : un soir une voiture était garée devant chez moi et son propriétaire avait quitté son véhicule en laissant ses feux allumés. Le lendemain matin le propriétaire arrive et, comme vous devez l’imaginer, la voiture n’a pas démarré. Je me suis dit que le seul moyen de le contacter pour l’en informer aurait été sa plaque d’immatriculation. Et TagYourCar était né.
Quelles sont les autres applications du même genre et en quoi la vôtre est-elle différente ?
Le concept de l’application est assez inédit, dans le sens où, aujourd’hui, aucune autre application ne propose de moyen de contacter un automobiliste qu’il soit ou non dans son véhicule. Mais c’est aussi et surtout le principe de la communication via la plaque d’immatriculation qui est innovant en lui-même. Nous n’avons donc pas de concurrent direct à ce jour que nous connaissons.
Pensez vous monétiser ce service ? Si oui, comment ?
L’application est téléchargeable gratuitement et les services sont gratuits.
Quelles entreprises utilisent actuellement votre service ?
Pour le moment seuls des particuliers utilisent l’application. L’application est disponible en France, Belgique, Angleterre, Irlande, Israël, aux États-Unis et au Canada.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Nouveau… mouai… http://www.popsci.com/cars/article/2010-09/social-networking-site-uses-license-plates-connect-drivers