BUSINESSLes dernières actualités de la techMARTECH

[Bon app’] Talkz, quand un personnage humoristique lit vos messages

Pays d’origine: Etats-Unis

Editeur: Talkz

Date de la dernière version: mai 2014

Disponibilité: iOS 7.0, Android 2.3.3, BlackBerry 1.0.3, Windows phone 2.2.1.0

talkz-application

Talkz est une application de messagerie pour smartphone avec laquelle l’expéditeur peut envoyer des messages animés: un petit personnage le déclame au destinataire lorsqu’il l’ouvre. Les utilisateurs peuvent générer eux même de nouveaux personnages en téléchargeant leurs propres images et leurs propres voix enregistrées, puis en faire profiter les autres. Images, vidéos, messages audios, musiques, Doodles, … l’application permet d’échanger plusieurs types de contenus. Une fois que le destinataire les a reçus, il a la possibilité  de les poster sur les réseaux sociaux.

Talkz est disponible en 25 langues, dont l’anglais, le français, le danois, l’allemand, le  russe et l’espagnol. Le PDG de Talkz, Heath Ahrens,  a déjà créé auparavant un outil de reconnaissance vocale en 2009, et édité l’application DriveSafe.ly via la société iSpeech. L’application avait été téléchargée plus de 20 millions de fois et avait emporté le prix Mashable de la meilleure application mobile en 2010.

Des stickers sponsorisés

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pour l’instant, Talkz ne compte qu’un petit nombre d’utilisateurs, mais l’objectif business pour Heath Ahrens est de monétiser la technologie en la proposant aux éditeurs d’autres applications de messagerie, qui, elles, disposent déjà de grandes bases d’utilisateurs. Sa société serait en discussions « sérieuses » avec deux éditeurs. Le potentiel de l’application réside d’ailleurs beaucoup sur la vente de stickers (ces petits personnages bavards) sponsorisés. Une façon pour les annonceurs d’entrer dans la vie privée des prospects, dans une conversation de personne à personne.

Pour les éditeurs de messagerie, les stickers sont un moyen de monétiser leur audience. Ainsi, ceux disponibles sur Line représentaient déjà 17 des 58 millions de dollars de recettes engrangées par l’application au premier semestre 2013.

 

Chaque jour à 13h, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This