[Bon App’] Tennis Social, l’actualité de Roland Garros vue par les réseaux sociaux
Une photo d’avant match, une impression « à chaud », un avis sur les matches du jour… les joueurs de tennis professionnels se sont saisis des réseaux sociaux pour communiquer avec leurs supporters. A coups de selfies, de courts messages, eux (ou leurs équipes de communication!) abreuvent leurs fils Twitter, Instagram ou Facebook. Alors que Roland Garros bat son plein, les fans de Rafael Nadal, Juan Martin Del Potro ou de Maria Sharapova ont à leur disposition l’application « Tennis social ». Le principe ? Regrouper les posts sur les réseaux sociaux d’environ 200 joueurs de tennis professionnels. Les utilisateurs sélectionnent à leur convenance les sportifs dont ils souhaitent suivre l’actualité sociale. Nul besoin d’être inscrits sur les réseaux sociaux en question, Tennis Social l’est pour l’utilisateur.
Cette application, disponible sur iOS et Android, a été développée par une startup basée à Jacksonville: First Serve Media. Le développement d’applications mobiles à partir des réseaux sociaux sur la thématique sportive est sa spécialité. Elle en a aussi créé pour les adeptes du basket ou du football américain. Ces quelques applications semblent être un moyen pour la startup de faire valoir ses compétences en développement et marketing auprès de ses prospects.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024