[Bon App’] The Guardian Eyewitness, quand les photojournalistes témoignent de l’info
L’utilisateur peut aussi obtenir les conseils du photojournaliste pour chaque cliché
Origine : Royaume-Uni
Date de sortie : 2010
Editeur : The Guardian
Disponibilité : gratuite sur l’App Store (iPad uniquement)
Le principe est simple : un jour, une photo légendée. Même si elle est en anglais, la description est écrite pour être lue partout, grâce à de nombreux mots-clés. En cliquant sur « info », les apprentis photographes auront même droit aux conseils d’un professionnel. Les photos représentent parfois des évènements relayés dans l’actualité internationale, mais aussi des évènements plus confidentiels dont on ne connait pas forcément l’existence.
L’application est simple mais laisse une place dominante au contenu : les photographies. Chaque image est réussie, rien d’étonnant quand on sait que le Guardian est un fervent défenseur du photojournalisme. Une application parfaite pour les amateurs de photographies et d’actualité.
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025