[Bon App’] ToolMapp déniche un artisan en urgence
Une fuite d’eau ? Une panne de chauffe-eau ? Malgré l’urgence de la situation, il est parfois difficile de trouver un artisan compétent disponible pour intervenir rapidement. A partir de ce constat, Toolimpact, une start-up basée à Albi (Tarn), a imaginé ToolMapp !
Cette application fait office de centrale d’appels, le client peut y trouver les coordonnées d’un professionnel capable de le dépanner puis le contacter par SMS. Lorsque l’utilisateur renseigne sa recherche dans l’application, sa demande est géolocalisée instantanément, s’affichent alors les artisans à proximité. Il contacte directement l’artisan puis celui-ci décide s’il peut intervenir ou non en fonction de ses disponibilités et du problème à traiter. Le téléchargement et l’inscription (création de compte) sont gratuits pour l’utilisateur et l’artisan. Le paiement n’est pas possible via l’application.
En revanche, Toolmapp est doté d’un système de notation afin de trier les artisans qui ont le mieux satisfait les clients du reste des professionnels. L’algorithme présente les meilleures entreprises en priorité. Pour l’instant, le service est valable dans 10 grandes villes de France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Montpellier, Nice et Strasbourg.
Dans le futur, une version Windows Phone est prévue. Une autre application française permet aussi de trouver un artisan: Inter-Artisans, éditée par Youpli Software. Elle permet non seulement de trouver un plombier, un électricien, mais aussi un coiffeur, un taxi, un boulanger, un pâtissier, un ambulancier…
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits
Hey FrenchWeb,
Merci pour la review. Être lu au sein de vos colonnes est un plaisir !
L’avantage avec Toolmapp, c’est que vous détectez un artisan DISPONIBLE en mesure d’intervenir chez vous rapidement. Vous pouvez également faire réaliser des devis en les contactant de la même manière. On gagne du temps ou pas ?
Cdlt.
Léa de Toolmapp.com
Bonjour,
Dans un même ordre d’idée, je travaille également sur un site / application mobile mettant en relation des particuliers et professionnels pour du service de dépannage : http://alapresta.com/
L’application permet notamment de chater en live avec les utilisateurs connectés, demander/proposer son aide.
Je serai ravi d’avoir des retours concernant mon travail.
Bonne continuation à vous.