[Bon App’] Travee, pour passer des appels depuis l’étranger avec son numéro de téléphone habituel
Travee va lancer l’application Android dans 11 pays, aux États- Unis et en Europe.
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !
Travee est une application israélienne qui veut « simplifier la façon de communiquer des voyageurs ». Lancée le 12 janvier 2014, la jeune startup propose à ses utilisateurs de réduire leurs frais d’itinérance à l’étranger.
Frenchweb: A quel besoin répond votre application?
Gideon Ziegelman: L’application permet aux voyageurs de lancer et de recevoir des appels en utilisant leur numéro de téléphone ordinaire. Travee est conçue pour les voyageurs qui remplaceraient leur carte SIM originale par une carte SIM prépayée locale. Ça peut être une bonne solution, mais on ne voit pas tous les appels reçus et les SMS envoyés sur le numéro d’origine… Avec notre application, les voyageurs peuvent recevoir leurs appels ordinaires comme s’ils n’étaient pas en voyage.
D’où vient l’idée de la création ?
Gideon Ziegelman: J’ai beaucoup voyagé pour les affaires et j’avais le problème que nous voulons régler avec notre application.
Quel a été le processus de développement? (difficultés rencontrées…)
Gideon Ziegelman: Nous avons d’abord essayé de concrétiser notre idée par le hardware (avec une carte SIM spéciale), c’était difficile, nous avons finalement décidé de développer une application. La difficulté est d’avoir à traiter avec beaucoup d’opérateurs mobiles. En France par exemple, SFR est le seul incompatible.
Comment comptez-vous la faire connaître?
Gideon Ziegelman: Nous allons essayer de faire parler de nous sur les blogs et la presse « classique », mais aussi grâce la publicité de Facebook et sur mobile de façon générale.
Quels sont vos objectifs ?
Gideon Ziegelman: Notre objectif est que la cible que l’on vise, les voyageurs, utilisent Travee. En plus de leur faciliter la vie, l’application leur fera gagner de l’argent.
La démo :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025