Les dernières actualités de la techMARTECH

[Bon App’] Waved, une messagerie vocale éphémère qui joue sur l’émotion

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine : Etats-Unis

Editeur : Waved

Date de mise à jour : 29 octobre 2014

Disponibilité: iOS 7.0

Waved - application

Les applications aux contenus éphémères séduisent de plus en plus de mobinautes. Waved propose une messagerie instantanée de type Snapchat, mais pour les messages audio. Même les émoticônes envoient des sons pour évoquer les émotions, manière d’allier la modernité avec les fondamentaux de la communication téléphonique. Disponible sous iOS, Waved existe en anglais uniquement.

Interview de Baptiste Truchot et Bastien Beurier, co-fondateurs de Waved qui édite l’application :

FrenchWeb : Comment fonctionne votre application ?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Baptiste Truchot, co-fondateur de Waved
Baptiste Truchot, co-fondateur de Waved

Baptiste Truchot et Bastien Beurier : Waved est une application iPhone qui permet de communiquer avec ses proches via de courts messages vocaux. Elle ne présente qu’un seul onglet, qui contient les photos des contacts. Pour envoyer un message, l’utilisateur appuie sur la photo. Il enregistre ensuite son message vocal et relâche l’écran. Lorsqu’il reçoit une réponse, l’utilisateur l’écoute en touchant la photo. Chaque message peut être écouté deux fois avant d’être effacé. L’application permet aussi d’envoyer des émojis vocaux. Ce sont des sons comme un baiser, un rire ou des applaudissements pour rendre les conversations plus riches et plus amusantes.

Comment avez-vous eu l’idée de la créer ?

L’idée a germé en mai 2014. En quelques années, nous avions vu évoluer les modes de communication. Avant, les utilisateurs passaient des heures au téléphone, et aujourd’hui ils consacrent des heures à écrire des textos froids et impersonnels. Nous pouvons échanger avec plein de monde et nous sentir seuls à la fin de la journée. Nous avons voulu associer la richesse de la voix à la simplicité du texto pour que nos utilisateurs retrouvent le sentiment d’une connexion réelle.

Bastien Beurier, co-fondateur de Waved
Bastien Beurier, co-fondateur de Waved

Quels sont vos principaux concurrents et comment vous en démarquez-vous ?

Nos principaux concurrents sont les messageries multifonctions comme Whatsapp, iMessage, Viber et Snapchat, qui est plutôt axé sur le divertissement. Ces applications sont efficaces pour échanger des informations factuelles. Waved propose une approche de proximité basée sur l’émotion, avec ses émojis, ses messages audios éphémères, et ses contacts sous forme de photos d’identité. (…) Nous voulons devenir le moyen privilégié pour envoyer un mot doux à son / sa petit ami(e), une blague à ses copains, ou une pensée affectueuse à sa famille.

Comment allez-vous monétiser ce nouveau service ?

L’application est gratuite et le restera. Nous ne cherchons pas à monétiser ce service. Pour Waved, l’unique objectif à moyen terme est d’entrer dans l’usage et le coeur d’un maximum de personnes. Depuis le lancement de l’application en septembre 2014, nous avons enregistré 3 000 utilisateurs.

Avez-vous créé une start-up pour développer l’application ?

Nous avons co-fondé à nous deux la société Waved à San Francisco, à la fin de l’année 2013. Nous sommes des amis de longue date. Nous avions déjà créé plusieurs applications ensemble, Shout – Here & Now, Selflip, Snapby. Bastien a la double nationalité franco-américaine. Il travaillait déjà à San Francisco depuis deux ans lorsque nous avons développé Shout, à la mi-2013. Depuis juin 2014, nous travaillons exclusivement au développement et à la croissance de Waved. Pour le moment, nous sommes autofinancés. Début 2015, nous envisageons de lever des fonds pour accélérer notre croissance. Nous envisageons un seed round moyen, de l’ordre de 1 à 1,5 million de dollars US. Nous lèverons probablement auprès d’investisseurs anglo-saxons.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This