[Bon App’] Wifeel, le réseau social pour partager vos émotions
Editeur : Wifeel
Fondateur : Xavier de Fouchécour
Origine : France
Disponibilité : gratuite sur l’AppStore et le Google Play
Frenchweb : A quel besoin répond votre application ?
Xavier de Fouchécour, fondateur : Au besoin très naturel qui pousse plus de 90 % des humains à partager la cause de leurs émotions et à plusieurs reprises dans 70 % des cas (études citées dans le livre de Bernard Rimé, le partage social des émotions).
Avec le digital, ces émotions peuvent être encore davantage partagées et mesurées célébrant l’avènement de la civilisation de l’empathie annoncée par Jeremy Rifkin dans son livre : Une nouvelle conscience dans un monde en crise – Vers une civilisation de l’empathie.
D’où vient l’idée de la création ? 
Cela m’est venu d’une demande d’un client qui cherchait un moyen de capter le récit du rapport des gens avec leur santé lorsqu’ils sont à domicile. Par ailleurs, je m’intéresse depuis longtemps à titre personnel à la psychologie, au fonctionnement du psychisme et plus particulièrement aux émotions. C’est le croisement fertile de ces deux recherches qui m’a donné l’idée de Wifeel. 
Quel a été le processus de développement ?
La plus grosse difficulté que le projet a rencontré et qui lui a fait prendre beaucoup de retard, c’est le développement informatique. Il est très difficile de trouver des personnes réellement compétentes dans ce domaine avec une vision globale. Mais il y en a.
Comment comptez-vous la faire connaître ? 
Pour l’instant, avec les moyens du bord, essentiellement via les réseaux sociaux, les blogs et les médias en ligne et hors ligne. Et grâce à une communauté de personnes motivées pour que Wifeel existe et se développe : les Wifeel Angels. 
Quels sont vos objectifs ?
Devenir la première plateforme internationale d’expression, de partage et de mesure des émotions que ce soit à l’aide de l’application ou on line pour qualifier le contenu des sites médias afin de produire statistiques, insights et recommandations.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025