[Shopping] Bonial, le guide pour préparer ses achats en magasin
Lancé en décembre 2011, Bonial permet de préparer ses achats en un clin d’oeil : on peut rechercher un produit, consulter sa disponibilité, connaître les adresses et horaires d’ouverture des magasins proches de soi…
Le site est décliné en application, disponible sur iPhone, iPad et Android. Au 09 mars, Bonial était l’application la plus téléchargée sur App Store dans la catégorie « applications gratuites », et se plaçait dans le TOP 5 des applications les plus téléchargées sur iPad. Le modèle de Bonal repose sur la performance : Bonial propose des volumes de consultation sur les catalogues, très consultés par les utilisateurs.
Filiale de la société allemande kaufDA (Groupe Axel Springer), Bonial revendique une audience de 4M de VU en Allemagne. kaufDA a développé une technologie et un savoir-faire en marketing digital et SEO.
Entretien avec Matthias Berahya-Lazarus, CEO de Bonial France
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Super interview, c’est un marché en plein essor. Bonial a de beaux jours devant lui. D’ailleurs, je trouve qu’il est plus fluide que son concurrent Pubeco.
Super produit – par contre je suis pas sur que ca soit le produit lui même qui les a propulsé dans le top de l’applestore :)
L’idée de regrouper toutes les infos des magasins sur un même site est géniale. En revanche, contrairement à Guillaume, je vais plus sur Pubeco. Le site existe depuis plus longtemps, on peut créer son compte et gagner des cadeaux, il y a davantage d’infos. Le site est plus vivant, la newsletter est beaucoup mieux et en plus il y a des autocollants stop pub gratuits!