Bonne nouvelle pour les taxis, LeCab lève 5 millions d’euros
LeCab vient d’annoncer une levée de fond de 5 millions d’euros, qui vient compléter 3 millions d’euros de financement depuis sa création en 2012 par l’entrepreneur de 26 ans, Benjamin Cardoso. LeCab a fait le choix d’utiliser la solution de géolocalisation développée par la société anglaise Addison Lee. Autre particularité LeCab ne propose que des Peugeot 508, avec un parc de 300 véhicules que la société devrait faire passer à 800 voitures d’ici fin 2014.
« Notre premier point de différenciation est la standardisation de notre flotte. Nous avons acheté nos véhicules, des Peugeot 508 micro hybrides e-HDI. Ainsi nos clients ont toujours le même véhicule et se sentent un peu comme dans leur propre voiture.
La technologie nous différencie également. Notre licence technologique exclusive Addison Lee nous permet d’offrir un service à la fois d’une grande efficacité mais aussi d’une grande fiabilité. Notre salle de contrôle offre aussi une garantie de notre qualité de service 24h/24 et 7j/7. De plus, nous proposons un service de réservation immédiate et à l’avance.
Nous mettons aussi un point d’honneur à offrir des services à bord différents et innovants. Tous nos Cabs sont équipés d’iPad connectés qui permettent de contrôler la musique notamment, de chargeur Smartphone et d’une connexion Wifi.
Enfin, tous les chauffeurs recrutés par LeCab sont formés dans notre centre de formation. Qualité de service, connaissance de la ville, accueil, tenue vestimentaire, rien n’est laissé au hasard. » explique Benjamin Cardoso. Coté tarifs, il a fait le choix de tarifs fixes calculés en fonction de la distance à parcourir et quelque soit le jour de la semaine, compter 35 euros pour un Paris-Orly, 45 euros pour un Paris-Roissy et moins de 10 euros
Voici qui devrait renforcer la position des VTC, auxquels s’opposent fermement les taxis
Il manque la fin du dernier paragraphe