Boostés par les jeux mobiles, les résultats de Tencent dépassent toutes les prévisions
Les résultats du premier trimestre 2018 publiés par Tencent, boostés par ses activités de jeux mobiles, surpassent les prévisions des analystes. Le géant chinois a annoncé un bénéfice net de 3,7 milliards de dollars en augmentation de 61 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Tencent a réalisé un chiffre d’affaires de 73,53 milliards de yuans (11,5 milliards de dollars), une hausse de 48 % par rapport à l’année dernière, quand Thomson Reuters prévoyait que l’entreprise atteigne 71,04 milliards de yuans. Quant à sa marge d’exploitation, elle est passée de 39 % à 42 % en un an.
WeChat dépasse le milliard de comptes actifs
Pour le premier trimestre 2018, ce sont les jeux pour smartphones qui ont dopé les résultats de Tencent. Cette seule branche a vu son chiffre d’affaires augmenté de 68 % sur un an pour atteindre 3,4 milliards de dollars, tandis que les résultats générés par les jeux pour PC sont restés stables (2,2 milliards de dollars). Le jeu « Honour of Kings » de l’entreprise a été le jeu mobile le plus rentable du monde l’année dernière. Tencent l’a ensuite distribué en Occident sous le nom « Arena of Valor ».
Et cette branche devrait continuer d’être une manne financière pour le groupe, même si ce dernier prévient que la monétisation tardive et les lourdes dépenses en marketing devraient avoir un impact sur le chiffre d’affaires généré par les jeux mobiles à court terme. Mais Tencent a tout de même obtenu les droits pour distribuer en Chine deux grands succès appartenant au genre de la « battle royale » : Player Unknown Battlegrounds (PUBG) et Fortnite qui se jouent également sur smartphones. Ce qui laisse présager de bons résultats à venir.
Autre information importante, WeChat, le service de messagerie de Tencent a dépassé la barre du milliard de comptes actifs.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025