Botfuel lève 1,3 million d’euros pour démocratiser les chatbots dans les entreprises
-
Botfuel développe un kit de développement logiciel (SDK) propriétaire ainsi qu’une plateforme d’analytics.
-
La start-up prévoit d'ouvrir sa plateforme aux développeurs de chatbots dans les prochains mois.
- La société envisage de recruter une quinzaine de personnes d’ici fin 2017.
Le montant
La start-up française Botfuel qui développe une plateforme de développement de chatbots à destination des entreprises, a bouclé un tour de table de 1,3 million d’euros mené par Seventure Partners, via le fonds d’amorçage Quadrivium 1. Breega Capital a également participé à l’opération.
Le marché
Fondée l’an passé par Javier Gonzalez Helly et Yan Georget, Botfuel développe un kit de développement logiciel (SDK) propriétaire ainsi qu’une plateforme d’analytics. Reposant sur l’intelligence artificielle et le machine learning, la solution de la start-up permet aux entreprises de profiter de l’intelligence conversationnelle pour les aider à optimiser la relation client.
La solution de la société permet de développer des chatbots pour des plateformes comme Facebook Messenger, Slack, Skype, Twitter ou encore Telegram. «Nous sommes partis du constat que les solutions existantes ne répondaient pas aux besoins des entreprises. C’est pourquoi nous proposons une plateforme qui permet d’industrialiser le développement de chatbots», explique Javier Gonzalez Helly, co-fondateur de Botfuel.
Pour l’heure, les développeurs sont principalement présents sur les plateformes conçues par Microsoft et Facebook. Ainsi, la firme de Satya Nadella se targuait en octobre dernier d’avoir attiré plus de 45 000 développeurs sur Microsoft Bot Framework tandis que Facebook en revendiquait 34 000 sur Messenger.
Les objectifs de la Start-up
Ce nouvel investissement doit permettre à Botfuel d’accélérer le développement de sa plateforme. La start-up prévoit ainsi de l’ouvrir aux développeurs de chatbots dans les prochains mois.
Cette accélération sera accompagnée par un renforcement des effectifs. Dans ce sens, la société envisage de recruter une quinzaine de personnes d’ici fin 2017. «Nous allons constituer une équipe à la pointe dans les domaines du traitement du langage et de l’intelligence artificielle», précise Yan Georget, co-fondateur de Botfuel.
Fondateurs : Javier Gonzalez Helly et Yan Georget
Lancement : 2016
Siège social : Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine)
Activité : plateforme de développement de chatbots à destination des entreprises
Financement : 1,3 million d'euros en mars 2017
Lire aussi :
- L'avenir passe par les bots !
- Plus qu’une mode, les chatbots sont là pour durer
- Pourquoi les chatbots vont devenir incontournables dans les stratégies de communication
- Bots : Microsoft passe devant Facebook en nombre de développeurs
- 5 applications de messagerie qui vont faire leur révolution avec les bots
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025