Les dernières actualités de la tech

Bouygues Telecom confirme la suppression de 556 postes

L’opérateur Bouygues Telecom a confirmé mardi soir un plan de départs volontaires de 556 postes sur 9800 salariés, lors d’un Comité central d’entreprise. Une annonce qui vient donc confirmer les informations dévoilées par le journal Les Echos le matin même.

L’objectif de ce plan est de « sauvegarder sa compétitivité » face à l’arrivée fracassante de Free sur le marché des mobiles en janvier dernier. Malgré cette décision, l’opérateur affirme qu’aucun licenciement ne sera pratiqué dans le cadre de ce plan social. Bouygues Telecom a par ailleurs ajouté que les « 4 000 collaborateurs qui travaillent dans les boutiques et dans les centres de relation clients ne sont pas visés par le plan de départs volontaires car nous souhaitons préserver à tout prix la qualité de la relation client ».

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Une stratégie qui irait donc à l’encontre de celle de SFR, qui a lui aussi annoncé un plan de départs volontaires, sans donner de chiffres précis. En effet, selon les informations du JDD, les suppressions d’emplois prévues par SFR devraient toucher, en premier lieu, les postes de services commerciaux, ceux du réseau de distribution, ainsi que ceux des centres d’appels tenus par des sous-traitants.

Dans son communiqué, Bouygues a particulièrement pointé du doigt l’arrivée de Free Mobile. Cité par l’AFP, Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom explique : « Ce sont toutes les entreprises du secteur, et pas seulement les opérateurs mais l’ensemble de la filière, du génie civil à la distribution, qui sont affectées. C’est ce contexte que nous avons décrit aux partenaires sociaux »

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This