
L’opérateur français Bouygues Telecom a réalisé au premier semestre un chiffre d’affaires en hausse de 5%, à 3,8 milliards d’euros, porté notamment par de l’arrivée de nouveaux clients, et a confirmé ses prévisions annuelles, selon un communiqué publié vendredi.
Sur le mobile, il compte désormais 15,3 millions d’abonnés, grâce notamment à l’arrivée de 109.000 clients au cours du semestre.
Dans le fixe, l’opérateur a atteint 3,3 millions d’abonnés à la fibre de bout en bout (Ftth) à fin juin 2023, soit un gain de 270.000 clients sur la même période.
Lors des six premiers mois de l’année, la contribution de la filiale de télécommunications au bénéfice net de Bouygues s’est élevée à 192 millions d’euros (+9,4%), alors que le géant du BTP a dégagé un bénéfice net de 225 millions d’euros au total sur la période.
L’Ebitda (excédent brut d’exploitation) après loyer, qui permet de jauger la rentabilité du groupe, s’élève à 928 millions d’euros au premier semestre, soit une progression de plus de 10% par rapport à la même période de 2022.
Concernant ses objectifs pour 2023, Bouygues Telecom confirme viser une croissance du chiffre d’affaires facturé aux clients « en hausse », un Ebitda après loyer « d’environ 1,9 milliard d’euros » ou encore des investissements « d’exploitation bruts » d’environ 1,5 milliard d’euros (hors fréquences).