Box déçoit les marchés avec ses résultats trimestriels
Box a affiché des résultats en progression, mais qui n'ont pas suffi à convaincre les investisseurs. La société américaine spécialisée dans le cloud, qui vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal décalé de 2017 – clos le 30 avril 2016 -, fait état d'un chiffre d'affaires en progression de 37%, à 90,2 millions de dollars. Dans ce contexte, les facturations (« billings ») ont atteint les 75,9 millions de dollars, une performance en hausse de 9% sur un an. Il s'agit cependant d'un fort ralentissement de la croissance puisque, il y a un an à la même période, ce même indicateur affichait une progression de 58%.
Par ailleurs, Box fait état d'une perte (GAAP) de 38,6 millions de dollars, soit environ 43% de son chiffre d'affaires. L'entreprise a tenu à préciser qu'il s'agissait toutefois d'un déficit inférieur à celui enregistré l'an passé à la même période. A l'époque, ses pertes représentaient 71% de ses revenus. Au final, la perte par action atteint les 0,31 dollar au cours du premier trimestre fiscal 2017. Des résultats qui ont visiblement déçu les investisseurs puisque l'action de Box a baissé en Bourse hier dans les échanges électroniques d'après clôture.
Atteindre un free cash flow positif
« Nous avons gagné plus de 5 000 nouveaux clients et ajouté ou étendu nos déploiements avec de grandes entreprises comme Airbnb, Brooks Brothers et The Whirlpool Corporation », a déclaré dans un communiqué Aaron Levie, le cofondateur et PDG de Box. « Nous sommes confiants en ce qui concerne notre potentiel de croissance, qui est tiré par notre différenciation de produits et l'expansion de marché, et nous restons déterminés pour atteindre un flux de trésorerie disponible (« free cash flow ») positif au quatrième trimestre de l'exercice », a ajouté Dylan Smith, le directeur financier.
Box a également livré ses prévisions. L'entreprise s'attend à un chiffre d'affaires compris entre 94 millions et 95 millions de dollars pour le trimestre prochain, et entre 391 millions et 395 millions de dollars pour l'ensemble de l'année.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024