[BPM Open Source] BonitaSoft affiche un CA en hausse de 350%
Belle année 2011 pour BonitaSoft. L’éditeur de solutions de gestion des processus métier (BPM) Open Source, vient tout juste de publier ses résultats annuels et affiche des performances records.
L’éditeur fait ainsi état d’une année exceptionnelle, triplant sa base clients (actuellement plus de 300), et affichant un CA en hausse de 350 %.
Bonita Open Solution, la suite logicielle Open Source proposée par la société, a dépassé le million de téléchargements, et la communauté BonitaSoft a accueilli son 10 000ème membre. Au cours de ces douze derniers mois, l’éditeur a également multiplié ses partenariats, signant avec plus de 40 intégrateurs de systèmes dans 20 pays.
Pour rappel, Bonitasoft a procédé, en septembre dernier, à un tour de table de 11 millions de $, auprès de VenTech et Auriga Partners et encadré par Serena Capital.
BonitaSoft a été fondée en France en 2001 par Miguel Valdés-Faura, Charles Souillard, et Rodrigue Le Gall.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
Erreur ! 11 millions ! Merci !
Une progression de 350% du CA par rapport a combien en année N ? Si c’est 1€ effectivement c’est facile de faire 350€. (vu que les comptes ne sont pas publiés)
Bonjour, Yann si nous suivons votre raisonnement 1 x 350 % = 3,50 euros et non 350 €.
Effectivement nous ne disposons pas du CA de BonitaSoft. En revanche, compte tenu de leur récente levée de fonds, on peut imaginer qu’il n’est pas ridicule.
Je retarde, OK, mais je suis comme Yann, Dubitatif.
300 clients et 350% de progression de CA pour une société qui fête ses 10 ans … excusez moi mais ça pose beaucoup de questions. Ils ont fait quoi les 8 ou 9 années précédentes ? Il ont cramé le capital précédent en oubliant de commercialiser le produit ?
En tout les cas c’est un raccourci osé que de lier levée de fond et performance.