Braincube lève 12 millions d’euros pour mettre l’IA au service des industriels dans le monde entier
Le montant
Braincube, spécialisé dans l’intelligence artificielle au service de l’industrie, annonce une levée de 12 millions d’euros menée par Iris Capital aux côtés de Next47, société de capital-risque international du groupe Siemens.
Le marché
Fondé en 2007, Braincube est un éditeur de logiciels qui utilise le big data, l’intelligence artificielle et l’analyse avancée des données pour gérer et améliorer les performances des acteurs industriels. La solution de l’entreprise est destinée à améliorer les performances de qualité de fabrication des industriels et la productivité de leurs usines tout en permettant un processus de contrôle autonome.
L’entreprise déclare que sa solution est utilisée dans les salles de contrôle et les ateliers de production de plus de 800 lignes de fabrication dans le monde. Elle emploie 80 salariés et est basée à Issoire en Auvergne.
Braincube compte ArcelorMittal, PSA, Plastic Omnium ou encore Nestlé parmi ses clients.
Les objectifs de la Start-up
L’entreprise souhaite se servir de ce financement pour accélérer son expansion internationale et augmenter ses investissements en R&D pour poursuivre le développement de sa solution logicielle d’intelligence artificielle et d’analyse avancée des données de production.
Braincube va renforcer sa présence dans un certain nombre de marchés clés en Europe (Benelux, Allemagne…) et aux États-Unis. L’entreprise se donne également pour objectif de doubler le nombre de sites clients équipés dans les deux prochaines années.
Braincube: les données clés
Fondateurs: Hélène Olphe-Galliard, Sylvain Rubat du Mérac et Laurent Laporte
Création: 2007
Siège social: Issoire, Auvergne
Activité: éditeur de logiciels pour l’industrie
Effectifs: 80 salariés
Financement: 12 millions d’euros en octobre 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024